fbpx

Impressionnant : 6 astuces pour se blanchir les dents à la maison !

peeling pores dilatés
Le peeling pour resserrer les pores dilatés du visage
18 novembre 2019
rihanna avant apres rhino
Quelles sont les stars qui ont eu recours à une rhinoplastie ethnique ?
10 décembre 2019
Montrer tous les articles

Et ça marche vraiment !

Pour avoir un sourire épatant et des dents parfaitement blanches, il faut commencer, tout d’abord, par les remèdes naturels et les recettes grand-mère chez soi !

Nous avons essayé de vous donner quelques astuces fait-maison que vous pouvez tenter facilement.

1 Huile de noix de coco

Oui ! L’huile de coco fait des merveilles sur notre peau, nos cheveux et nos dents. Il vous suffirait une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Vous vous brossez les dents et vous les rincez, par la suite, par cette huile pendant 5 minutes.

blanchiment dentaire huile noix de coco

Sinon, vous pouvez mettre une pincée sur votre brosse à dents et la passer sur votre dentition.

2 La fraise

Oui ! Comme vous avez lu ! C’est la manière la plus délicieuse de blanchir les dents (et c’est approuvé par les dentistes). Vous avez juste besoin d’une poignée écrasée que vous appliquez sur vos dents pour un sourire éclatant. Augmentez son efficacité en le mélangeant avec du bicarbonate de soude et utilisez-le comme exfoliant ou laissez-le pendant un moment pour un goût plus doux.

3 Vinaigre de cidre

Ce vinaigre est puissant pour enlever les taches. En fait, on dit que cela peut vous donner des résultats qui ressemblent à un traitement professionnel c’est-à-dire un blanchiment dentaire chez le dentiste. Mais il devrait être utilisé avec précaution car son acide est assez fort pour l’émail des dents.

En effet, la bonne façon de l’appliquer est de badigeonner de vinaigre de cidre de pomme, se brosser les dents à nouveau avec un dentifrice sans fluor, puis rincer pour éliminer les résidus.

4 Bicarbonate de sodium

C’est pratiquement la solution la plus populaire. Tout ce que vous avez à faire est de tremper votre brosse à dents mouillée dans le bicarbonate de soude et de brosser pendant deux minutes. Bien sûr, il doit être utilisé avec prudence, car il peut brûler et altérer les gencives s’il est appliqué pour longtemps. Pensez à un chrono !

5 Le Calcium

L’émail des dents est fait de calcium et plus vous pourrez manger et boire de calcium (apportez autant de fromage que possible !), Plus vos dents seront blanches.

6 Bananes

Ce remède inattendu pour blanchir les dents est l’un des plus faciles. Avant de vous coucher, prenez une peau de banane et frottez-la contre vos dents pendant deux minutes. Le potassium, le manganèse et le magnésium dans la peau aident à atténuer les taches ou les supprimer et vous donnent ainsi des dents plus blanches.

Pour finir, l’idée est que vous vous limitez avec tous les aliments qui tachent vos dents. Cela signifie moins de café, moins de vin et de soda.