Reconstruction mammaire Tunisie

Lorsqu’une tumeur maligne touchant le sein est inguérissable par radiation ou par chimiothérapie, une mastectomie (ablation des seins) est alors obligatoire pour y pallier. Malheureusement, cette intervention chirurgicale a des répercussions nuisibles sur la féminité de la patiente.

Reconstruction mammaire Tunisie

L’avancée technologique de la chirurgie reconstructrice et la mise en place de recédés innovants ont permis de réparer l’apparence de la poitrine en obtenant des seins semblables à ceux originels. La reconstruction mammaire en Tunisie se base sur des actes et des gestes accrédités par l’Ordre National des Médecins et conformes aux règles d’asepsie.

Déroulement de l’opération de la reconstruction mammaire

Nécessitant l’insertion d’implants en silicone, la reconstruction des seins mastectomisés exige avant tout, une mammographie préopératoire pour vérifier la totale disparition des tumeurs et l’état des glandes restantes.

Comme pour toute chirurgie plastique des seins, l’anesthésie ne peut être que générale. De plus, elle se déroule dans conditions de stérilisation optimales.

Pour éviter de nouvelles cicatrices, le praticien utilise les incisions effectuées lors de la mastectomie. Ces scarifications sont considérées comme des voies d’accès pour incorporer les implants en silicone. La nature des prothèses est similaire à celle des implants insérés pour une augmentation mammaire.  La suture est réalisée avec des fils très fins et parfaitement résorbables.

La pose d’une prothèse constitue le premier geste d’une reconstruction mammaire Tunisie. Le deuxième procédé opératoire n’est autre que la reconstruction de l’aréole et du mamelon. La symétrie des seins nouvellement conçus est assurée par la dextérité du chirurgien et de sa maitrise des diverses étapes de la chirurgie mammaire.

Les suites d’une reconstruction mammaire en Tunisie

Pratiquée dans l’un des cliniques les plus réputées de la Tunisie, cette intervention induit des suites semblables à celle d’une augmentation des seins par prothèses en silicone. Elles sont généralement marquées par des douleurs durant les premiers jours. Pour y pallier, des antalgiques prescrits par le médecin traitant seront suffisants. De plus, un œdème et des bleus sont périodiquement persistants.

  • Le port de soutien-gorge adapté jour et nuit pendant au moins un mois est vivement conseillé.
  • Un arrêt de travail de 15 jours est obligatoire pour éviter les traumatismes et les gênes de mobilité.
  • La pratique du sport n’est recommandée qu’après un mois de l’opération.

Le suivi du processus de rétablissement doit être effectué par un médecin spécialiste partenaire de la clinique et informé des antécédents pathologiques de la patiente.

Résultat reconstruction mammaire Tunisie

Deux mois sont suffisants pour observer l’aspect de la poitrine qui sera spectaculaire. Par contre, il faut noter que les fonctions glandulaires, hormonales et physiologiques des seins resteront inertes. L’objectif de cette intervention n’est autre que d’améliorer l’aspect féminin de la poitrine.

Devis Reconstruction mammaire Tunisie

DMCA.com Protection Status