Rhinoplastie Tunisie : correction imperfections du nez

Rhinoplastie : Définition :

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’affiner le relief du nez partiellement ou dans son ensemble afin de l’embellir.
Le but de cette intervention est d’obtenir un nez en parfaite harmonie avec les autres traits du visage en corrigeant les disgrâces présentes qu’elles soient congénitales ou consécutives à un traumatisme.
La rhinoplastie permet de corriger les défauts suivants :

  • Déviations du nez ou de la cloison
  • Bosse nasale
  • Obstruction nasale d’un ou des deux côtés
  • Nez trop large ou trop fin
  • Nez trop projeté
  • Pointe nasale globuleuse
  • Pointe qui chute

Cette intervention est souvent associée à d’autres gestes au niveau de la face, notamment la génioplastie (modification du menton) dans le cadre d’une profiloplastie ou encore la septoplastie pour la correction d’une simple déviation de la cloison située entre les deux fosses nasales.
rhinoplastie-tunisie

Prix chirurgie esthétique du nez Tunisie :

Intervention Prix
Rhinoplastie 1950 €

Le prix affiché ci-dessus dans le tableau comporte d’autres avantages qui sont les suivants :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les émoluments du plasticien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale avant et après l’opération
  • Le séjour dans un hôtel de luxe 5 étoiles

A qui s’adresse la rhinoplastie ?

La rhinoplastie principalement les personnes qui désirent modifier la forme de leur nez pour restaurer une harmonie avec le reste du visage ou corriger des problèmes de respiration.
Il faut savoir que l’intervention ne peut être réalisée qu’à partir de 17 ans, c’est-à-dire après que la croissance du massif osseux soit arrivée à son seuil maximum.

Déroulement de la première consultation :

La consultation du chirurgien esthétique revêt au préalable revêt une importance capitale, dans la mesure où elle permet à ce dernier de cerner les attentes du patient et lui indiquer dans le cas échéant les limites de ses désirs.
Par la suite, le praticien analyse le nez dans les plus brefs détails (taille, forme, qualité de la peau), avant de procéder à une simulation informatique pour définir d’avance le résultat de l’intervention.
Pour finir, le chirurgien remet au patient un devis qui mentionne tous les éléments de son intervention et de la technique employée.
Une consultation avec l’anesthésiste est obligatoire en fonction de l’anesthésie générale nécessaire.

Déroulement d’une chirurgie de réfection du nez en Tunisie :

Qu’il s’agisse d’une réduction de la partie osseuse, d’une bosse ou des cartilages, la chirurgie de réfection du nez en Tunisie est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 30 minutes et 2h en fonction du geste chirurgical à réaliser. Elle nécessite généralement une nuit d’hospitalisation.
Dans un premier temps, le chirurgien plastique fait appel à la technique de la rhinoplastie fermée en effectuant de légères incisions à l’intérieur des narines et qui permet d’obtenir des cicatrices discrètes.
D’autre part, cette technique lui permet d’avoir une vue dégagée de ce que peut être l’effet du changement opéré au niveau du cartilage nasal.
Dans le cas où le nez est trop dévié et s’avère difficile à traiter, le plasticien peut réaliser une incision au niveau de la membrane (columelle) qui séparer les deux fosses nasales.
Si le patient a voulu corriger une bosse du nez trop visible, le chirurgien enlève alors l’excès osseux. L’espace crée par la suppression de la bosse est alors resserré pour que le nez devienne plus droit, mais aussi plus fin de profil.
Si le choix du patient s’est arrêté sur la modification de l’aspect du nez sur sa pointe, le plasticien est en mesure d’employer plusieurs techniques pour l’affiner comme la réduction de cartilage alaire (qui forme la pointe du nez), la suture de cartilages entre eux ou encore l’ajout de greffons de cartilages pour remodeler le nez selon ses désirs.
Vous l’aurez compris, le chirurgien esthétique peut retirer une bosse sur le nez trop apparente, rétrécir la largeur ou la longueur du nez, affiner sa pointe trop large ou encore corriger une déviation de la cloison.
A la fin de l’intervention, un pansement modelant et une attelle de maintien sont fixés par du sparadrap.

Les suites opératoires d’une chirurgie correctrice du nez :

Lors des premiers jours, le patient doit respirer par la bouche, ce qui peut engendrer quelques désagréments.
L’apparition d’ecchymoses au niveau des paupières et de la joue, dont l’importance est variable selon les individus.
D’autre part, les mèches sont enlevées le soir même ou le lendemain avant la sortie, tandis que l’attelle est retirée sous 5 et 8 jours.
Sachant que le nez reste fragile pendant un mois, il est prohibé de faire tout effort physique lors des premières semaines.
Les douleurs infimes qui se manifestent lors des premiers jours sont neutralisées à l’aide d’antalgiques.

Les complications possibles après une rhinoplastie :

Bien qu’ils soient rares, les complications ne sont pas à exclure lors d’un acte chirurgical comme la rhinoplastie. Il est donc important que le patient en prenne connaissance avant de prendre une décision :

  • Saignements : Ils sont passagers et se produisent généralement plusieurs jours après la chirurgie, avant qu’ils ne s’arrêtent spontanément
  • Infection : Elle peut être facilement neutralisée par des antibiotiques
  • Obstruction nasale : Elle est souvent due à une déviation de la cloison nasale (la partition entre les deux côtés du nez) ou des cornets trop élargis
  • Perforation de la cloison nasale : Bien qu’elle soit rare, elle peut survenir dans certains cas de déformation extrême de la cloison nasale ou si le patient possède des tissus fragiles.

Résultat rhinoplastie Tunisie :

Le résultat d’une rhinoplastie s’aperçoit au bout de 6 à 12 mois, le temps que la peau qui recouvre la charpente osseuse et cartilagineuse du nez se réadapte à sa nouvelle forme.
Les cicatrices sont dans la majorité des cas dissimulées à l’intérieur des narines et ne peuvent être visibles.

Obtenir devis gratuit