Lipofilling mammaire Tunisie : augmentation seins par injection de graisse

Lipofilling mammaire : Définition :

Le lipofilling mammaire est une technique qui permet d’augmenter le volume de la poitrine sans recourir à la pose d’implants.
Le lipofilling des seins consiste à prélever de la graisse dans des zones où il y en a trop (cuisses, hanches, ventre, genoux …) pour la transférer au niveau des seins et redonner ainsi du galbe à la poitrine de façon naturelle.
L’augmentation mammaire par injection de graisse est souvent associée à une lipoaspiration des graisses en surcharge pour améliorer les courbes de la patiente et sa silhouette dans la globalité.
lipofilling-mammaire-tunisie

Prix lipofilling seins Tunisie :

Attractifs pour grand nombre de patientes souhaitant effectuer des économies, les prix du lipofilling mammaire en Tunisie sont nettement moins chers qu’en France comme le démontre le tableau ci-dessous :

Intervention Prix Durée du séjour
Lipofilling mammaire 1800 € 5 nuits et 6 jours

Le tarif de l’intervention englobe aussi les avantages suivants :

  • Les honoraires du chirurgien
  • Les vêtements de contention
  • Les transferts entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles
  • La prise en charge intégrale du début jusqu’à la fin

A qui s’adresse le lipomodelage de la poitrine ?

Le lipomodelage de la poitrine convient aux femmes qui :

  • Sont âgées au minimum de 35 ans
  • Disposent de réserves de graisse suffisantes
  • Désirent une augmentation modérée du volume mammaire
  • Souhaitent corriger certains défauts dus aux implants en évitant de les changer
  • Souhaitent améliorer l’effet visuel de leur décolleté en dissimulant des côtes trop apparentes
  • Souhaitent redonner de la fermeté et de l’élasticité à des seins moins tendus

Les avantages du lipofilling mammaire :

Les avantages du lipofilling mammaire sont nombreux pour les femmes qui souhaitent gagner un ou deux bonnets. Il faut dire que l’injection de graisse a un effet lifting sur le maintien de la poitrine puisqu’elle permet de :

  • Redonner de l’élasticité à des seins moins tendus
  • Réduire un peu la ptôse au niveau du sillon mammaire
  • Eliminer définitivement les localisations graisseuses disgracieuses (fesses, hanches, ventre …)
  • Absence de cicatrice
  • Risque d’allergie ou de rejet quasiment nul
  • Pas de risque de coque mammaire

Consultation avant un lipomodelage des seins :

Lors de la consultation préopératoire, la patiente rencontre son chirurgien esthétique et discute des détails de l’intervention avec lui.
D’autre part, les zones donneuses de graisse sont localisées, alors qu’une mammographie, une échographie mammaire et un bilan sanguin sont effectués.
Le praticien peut être amené à faire essayer à la patiente des prothèses pour bien comprendre ce qu’elle attend et l’orienter vers la technique la plus appropriée.
Dès que le bilan préopératoire est validé, le chirurgien peut préparer sa patiente à l’opération.
Pour éviter toute complication de cicatrisation, l’arrêt du tabac est préconisé environ 10 jours avant l’intervention, mais également les anti-inflammatoires et l’aspirine 10 jours avant l’intervention.
Dans les mois qui suivent l’augmentation des seins par lipofilling, la patiente doit éviter les grossesses pour éviter de détériorer le résultat esthétique.

Déroulement d’un remodelage de la poitrine par transfert graisseux :

Le remodelage mammaire par transfert graisseux est réalisé sous anesthésie générale et dure en moyenne entre une et deux heures, nécessitant au passage une nuit d’hospitalisation.
Le plasticien commence tout d’abord son travail par une liposuccion afin d’obtenir la quantité de graisse nécessaire, avant qu’elle ne soit centrifugée pour garder les cellules graisseuses vivantes qui seront réinjectées dans les seins de façon homogène à l’aide de fines canules.
De légères incisions sont ensuite réalisées dans le sillon sous-mammaire pour pouvoir débuter l’injection de graisse en utilisant des seringues très fines (10 ml) qui diffuseront la graisse de façon uniforme.
Il y a lieu de préciser toutefois que le praticien n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètres cubes de graisse par sein pour optimiser les chances de réussite de la greffe.
A la fin de l’intervention, les incisions sont refermées avec du fil résorbable, puis un pansement et un soutien-gorge de contention sont posés.

Les suites opératoires d’un lipofilling des seins :

Le lipofilling des seins n’engendre aucune cicatrice et n’est pas douloureuse, ce qui n’empêche pas l’apparition d’un léger œdème et d’ecchymoses qui disparaissent en quelques semaines.
Des douleurs modérées peuvent être ressenties lors des premières heures par la patiente mais sont atténuées par de simples antalgiques.
Par ailleurs, cette dernière doit s’engager annuellement à un suivi clinique et radiologique de manière régulière.
La reprise d’une activité sportive est possible après seulement 30 jours, et une semaine de repos est nécessaire pour récupérer après l’intervention.

Les complications possibles après une augmentation mammaire par lipofilling :

Bien qu’elles soient infimes, les complications suite à une augmentation mammaire par injection de graisse sont les suivantes :

  • Infection
  • Kystes huileux
  • Accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire)
  • Résorption trop importante
  • Insuffisance de volume

Résultat lipostructure mammaire Tunisie :

Le résultat d’une lipostructure mammaire s’apprécie définitivement au bout de 6 mois, avec une nette amélioration au niveau du galbe du sein.
Sachant que les cellules graisseuses greffées sont sensibles aux variations de poids, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie pour conserver le résultat.

 

Obtenir devis gratuit