Le peeling pour resserrer les pores dilatés du visage

prix facette dentaire et implant tunisie
Refaire ses dents : comment payer moins cher ?
24 octobre 2019
Impressionnant : 6 astuces pour se blanchir les dents à la maison !
5 décembre 2019
Montrer tous les articles
peeling pores dilatés

Un focus sur vos pores dilatés et surtout une solution radicale contre ces disgrâces ? ça s’impose surtout avec le temps froid, très agressif sur la peau.

Que veut-on dire par un « pore dilaté » ?

Il s’agit d’un petit orifice visible sur le visage, d’où écoule le fameux sébum et la sueur en été. La propagation de ces pores sur le visage lui donne un aspect hétérogène et inesthétique. De plus, avec l’accumulation des impuretés dans ces pores, elles deviennent similaires à des points noirs.

Qu’est-ce qui favorise la formation de ces pores ?

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition des pores dilatés sur le visage. On en cite :

  • L’accumulation du sébum, de la poussière et des cellules mortes ;
  • La déshydratation de la peau surtout en hiver ;
  • Absence du démaquillage quotidien car le fond de teint comble ces pores et augmente leur diamètre lorsqu’il n’est pas éliminé ;       

Quelles sont les solutions pour avoir un visage harmonieux et lisse ?

Il faut tout d’abord commencer par les petits détails au quotidien : à savoir le démaquillage régulier, les soins du visage chez l’esthéticienne, le gommage, le nettoyage avec de l’eau micellaire ou un produit astringent pour resserrer les pores, les masques…

Le peeling : pour exfolier la peau et resserrer les pores

Sinon, si vous désirez une solution plus efficace et plus ciblée, on vous recommande le peeling chez le dermato ou le médecin esthétique. Attention, c’est une solution fiable contre les pores dilatées. Cependant, il doit être effectué chez un professionnel de santé, pas chez soi ou chez l’esthéticien(ne). En effet, un peeling superficiel est suffisant pour se débarrasser des couches superficielles de l’épiderme, resserrer les pores et pour nettoyer la peau en profondeur. Les produits employés lors d’un peeling superficiel sont l’acide glycolique ou l’acide trichloracétique (TCA 10-25%). 4 séances sont nécessaires pour avoir un résultat parfait et un teint revitalisé et sans difformités .