Gingivectomie Tunisie

Gingivectomie Tunisie : Chirurgie des gencives prix pas cher

La gingivectomie en Tunisie est étroitement liée à des affections telles que la gingivite, la parodontite ou même la pulpite et constitue un type de chirurgie visant à retirer le tissu gingival pour différentes raisons, notamment la formation de poches parodontales.

Gingivectomie Tunisie

Ces poches se forment entre la dent et la gencive en raison de l’accumulation de plaque bactérienne et il est indispensable de les éliminer pour éviter la destruction des os de la mâchoire. Grâce à une gingivectomie, cette ablation est effectuée pour restaurer la santé du tissu gingival.

Découvrez comment fonctionne cette procédure en Tunisie, combien cela peut coûter et à quoi ressemble la récupération.

A quoi sert la gingivectomie ?

La gingivectomie est particulièrement indiquée pour traiter les maladies parodontales chez les patients présentant des poches parodontales de plus de 3 mm de profondeur et des tissus gingivaux de dimensions minimales. Elle est également utilisée lorsqu’il y a perte osseuse et dans les traitements esthétiques où il est nécessaire d’enlever une partie de la gencive pour assurer un résultat final optimal.

La gingivectomie est également appliquée pour traiter différentes pathologies liées aux gencives telles que l’hyperplasie, la fibrose, la croissance des gencives due à l’ingestion de médicaments, les poches parodontales difficiles d’accès ou pour un meilleur accès dans les traitements de restauration dentaire.

Combien coute une Gingivectomie en Tunisie ?

Le prix gingivectomie Tunisie peut varier d’un brevet à l’autre. Ce tarif gingivectomie Tunisie comprend généralement les honoraires du dentiste, les soins, les déplacements, l’hébergement à l’hôtel, etc.

Devis chirurgie gencive

Cependant, afin d’avoir une idée plus précise des prix proposés par les différentes cliniques esthétiques, il suffit d’effectuer une demande d’un devis personnalisé en ligne et gratuit.

Qui peut être candidat à une gingivectomie ?

La gingivectomie est faite pour vous, si vous avez un recul des gencives causé par :

• Vieillissement
• Maladie des gencives (gingivite)
• Infections bactériennes
• Blessure aux gencives

Comment se déroule l’intervention de la gingivectomie en Tunisie?

Généralement, une gingivectomie dure entre une demi-heure et une heure selon la quantité de tissu gingival à retirer. Si seulement quelques dents nécessitent un travail, cela pourrait nécessiter une seule séance, tandis que les procédures plus complexes pourraient nécessiter quelques visites avec le temps de guérir entre elles.

Le processus commence par une anesthésie locale pour engourdir la zone. À l’aide d’un outil laser de gingivectomie ou d’un scalpel, votre dentiste coupe le tissu gingival. Attendez-vous à ce que votre dentiste garde un outil d’aspiration dans votre bouche pour éliminer l’excès de salive pendant qu’il travaille.

Votre dentiste peut également utiliser un laser spécial pour retirer les tissus restants et façonner votre nouvelle ligne gingivale. Enfin, il appliquera une substance douce et souple et des bandages sur vos gencives pour les protéger pendant le processus de guérison.

Comment se passe la récupération ?

Pendant quelques jours après le traitement, les patients peuvent ressentir une gêne temporaire, qui peut être atténuée par des analgésiques en vente libre à une dose prescrite par le dentiste, et par l’utilisation de packs de glace. Après une gingivectomie, il est important que les patients suivent les directives post chirurgicales, notamment :

• Manger des aliments mous fades
• Éviter les boissons chaudes ou glacées
• Ne pas utiliser de pailles
• Éviter le tabac et l’alcool
• Éviter de toucher ou de manipuler la zone concernée

Bien que le rétablissement complet de la procédure de gingivectomie puisse prendre de quelques semaines à quelques mois, les patients ne sont généralement pas gênés par l’inconfort pendant longtemps et peuvent généralement reprendre leurs activités peu de temps après la fin de l’anesthésie. Le contour des gencives peut changer quelque peu à la suite de la chirurgie, les patients doivent donc être préparés à de petits changements d’apparence.

Comme toujours, l’hygiène bucco-dentaire est importante pour maintenir la santé dentaire et des gencives. Heureusement, garder les dents et les gencives propres après la procédure devrait être plus facile qu’avant. Dans la plupart des cas, une gingivectomie arrête la maladie des gencives avant que les dents ne soient affectées et, après le traitement, les gencives retrouvent leur état de santé normal.

gingivectomie avant apres

Existe-t-il des risques liés à la gingivectomie ?

Le plus grand risque d’une gingivectomie est de contracter une infection soit dans les gencives elles-mêmes, soit de manière systémique. En effet, l’intervention chirurgicale peut permettre aux bactéries nocives d’accéder à la circulation sanguine par les gencives. Pour les patients qui ont des conditions qui les exposent à un risque accru d’infection, le médecin peut prescrire des antibiotiques à prendre avant et après la chirurgie esthétique. Parmi ces patients, il peut s’agir de ceux qui ont :

• Des maladies cardiaques.
• Des systèmes immunitaires endommagés
• Certains problèmes cardiaques
• Subi des chirurgies récentes

Les patients souffrant de problèmes cardiaques peuvent présenter un risque accru de développer une infection cardiaque connue sous le nom d’endocardite. Les personnes qui ont subi récemment des interventions chirurgicales impliquant une arthroplastie quant à elles, peuvent être plus vulnérables à d’autres infections.

Devis gratuit

DMCA.com Protection Status