Blépharoplastie Tunisie : rajeunissement regard et contour des yeux

Blépharoplastie : Définition :

La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières tombantes est une intervention qui permet de corriger le relâchement cutané qui alourdit le regard et l’accumulation de graisse qui se manifeste sous la forme d’une poche sous les yeux.
En effet, la blépharoplastie vise à corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières qui donnent aux yeux une apparence bouffie.
Pour obtenir des résultats optimaux, la chirurgie esthétique des paupières peut être associée aux opérations de chirurgie esthétique du visage suivantes :

blepharoplastie-tunisie

Prix chirurgie esthétique des yeux Tunisie :

Type de blépharoplastie Prix Durée du séjour
Blépharoplastie 2 paupières 1450 € 5 nuits et 6 jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560 € 5 nuits et 6 jours

 

Le prix affiché dans le tableau comporte d’autres avantages intéressants pour les patients comme :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les émoluments du plasticien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale avant et après l’opération
  • Le séjour dans un hôtel de luxe 5 étoiles

A qui s’adresse la chirurgie des paupières tombantes ?

La chirurgie des paupières tombantes concerne à la fois les hommes et les femmes. Elle est généralement pratiquée vers la quarantaine par les personnes désireuses de rajeunir leur regard à travers l’élimination des vilaines poches sous leurs yeux.
Elle vise corriger les défauts sans pour autant changer l’expression du regard. Toutefois, elle peut être effectuée bien avant lorsque des défauts causés par des raisons génétiques apparaissent de manière précoce.

Les indications de la plastie des paupières :

En fonction des paupières à traiter, la plastie des paupières se distingue en deux volets :

  • Plastie des paupières supérieures : Elle concerne les paupières supérieures lourdes et tombantes et traite les excès de peau au niveau des paupières supérieures qui sont responsables de la diminution du champ visuel.
  • Plastie des paupières inférieures : Elle permet de traiter à la fois les poches graisseuses, les cernes et les ridules au niveau des paupières inférieures qui sont responsables de l’alourdissement du regard.

Consultation pour une chirurgie esthétique du regard :

Il est important de consulter au préalable son plasticien pour que ce dernier puisse effectuer un examen des yeux et des paupières pour détecter d’éventuelles anomalies susceptibles de contrecarrer l’opération.
Par la suite, le plasticien effectue un bilan photographique, avant de prescrire un examen ophtalmologique pour écarter les éventuelles pathologiques. Il conclut la phase préopératoire par la définition du type d’anesthésie qui correspond le mieux au profil du patient.
Il y a lieu de rappeler que le patient doit éviter la prise de médicament contenant de l’aspirine lors des 10 jours suivant l’intervention.
Pour éviter un retard de cicatrisation, le tabac doit être banni 10 avant et une semaine après l’opération.

Déroulement d’une blépharoplastie en Tunisie :

La blépharoplastie peut être réalisée soit par anesthésie locale, soit par anesthésie vigile ou soit par anesthésie générale et dure en moyenne 20 minutes à 1 heure selon le type de correction à apporter.
Dans la majorité des cas, cette intervention est effectuée en ambulatoire, ce qui signifie une entrée et une sortie programmée le jour même.
Pour les paupières supérieures, la technique consiste à faire une incision au niveau du pli palpébral pour dissimuler la cicatrice et enlever sans aucune tension l’excédent cutané. Le chirurgien suture les bords avec un seul fil non résorbables qu’il retirera 6 jours plus tard.
Pour les paupières inférieures, la technique employée se traduit par une incision par voie conjonctivale (à l’intérieur de la paupière) pour que la cicatrice soit invisible. Une rondelle oculaire glacée est ensuite posée pour diminuer les ecchymoses.
Pour le traitement des plis et ridules de la paupière inférieure, la technique sollicitée consiste à faire une incision le long de la frange des cils (voie sous-cilaire) qui est dissimulée dans une ride de la patte d’oie. Une rondelle oculaire glacée est posée pour diminuer les ecchymoses.
Il y a lieu de rappeler à plus d’un titre que l’opération des paupières tombantes peut être associée à d’autres interventions comme le lifting cervico-facial, le lifting temporal ou encore le peeling.
Les sutures quant à elles sont réalisées à l’aide de fils très fins non résorbables.

Les suites opératoires d’une correction des paupières tombantes :

L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses peuvent apparaître après l’intervention, avant de s’estomper au bout d’une semaine.
Le patient peut ressentir une gêne au niveau des paupières voire un léger trouble visuel qui peut être soulagé par des gouttes de sérum physiologique.
Il est important de se reposer lors du premier jour en évitant tout effort violent. Les fils sont retirés entre le 3ème et le 6ème jour après l’intervention.
La reprise du sport est envisageable après deux à trois semaines, alors la reprise du travail peut se faire après une semaine.

Les complications possibles après une chirurgie réparatrice des paupières :

Chaque acte chirurgical s’accompagne souvent de risques éventuels, qui aussi rares soient-ils, existent malgré tout. Les complications possibles sont les suivantes :

  • Sécrétion des larmes perturbée
  • Microkystes au niveau de la cicatrice
  • Lagophtalmie (impossibilité de fermer la paupière supérieure)
  • Ectropion (rétraction vers le bas de la paupière inférieure)
  • Anomalies de cicatrisation

Résultat blépharoplastie Tunisie :

Le résultat d’une blépharoplastie s’aperçoit définitivement au bout de 6 semaines, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse.
Le patient peut se réjouir de ses paupières lissées et de son regard à l’aspect reposé.
L’apparence rafraîchie du regard reste visible au minimum 10 ans, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse.

chirurgie-paupieres-tunisie-avant-apres

Obtenir devis gratuit