Les traitements de médecine esthétique préférés des hommes

chirurgie esthetique: comment bien choisir sa clinique ?
Chirurgie esthétique : comment bien choisir une clinique de chirurgie plastique ?
13 mars 2019
Après une augmentation mammaire par implants : quelles options de traitement de la coque capsulaire ?
19 août 2019
Montrer tous les articles

Comme les traitements esthétiques non invasifs continuent de gagner en popularité, leur demande auprès des hommes a également augmenté. Ceux-ci veulent surtout traiter les signes du vieillissement, tout en conservant une apparence masculine et dynamique. A mesure qu’ils prennent de l’âge, les hommes se préoccupent des amas graisseux récalcitrants ainsi que des rides et des ridules. C’est pourquoi ces trois traitements peuvent être parfaits pour améliorer et rajeunir l’apparence masculine.

Le CoolSculpting ou cryolipolyse pour remodeler le corps sans chirurgie

Le Coolsculpting utilise la technologie de cryolipolyse pour congeler les cellules graisseuses sous-cutanées, sans endommager la peau et les tissus environnants. La graisse ciblée par cette technique de médecine esthétique est celle qu’on peut pincer et qui se trouve juste sous la peau. Ainsi, le Coolsculpting détruit le tissu adipeux ciblé, contribuant à éliminer la graisse localisée. L’organisme évacue ensuite les cellules graisseuses progressivement par le système lymphatique.

Pas de douleurs ni d’éviction sociale après la séance de cryolipolyse laser

Le résultat final est visible au bout de 2 à 4 mois. Les patients peuvent constater une réduction allant jusqu’à 25 % du volume graisseux dans la zone traitée. Selon les objectifs personnels, plusieurs séances (de 30 minutes chacune) peuvent être nécessaires. La réduction des graisses, sans les inconvénients des incisions, de l’anesthésie ou de l’éviction sociale, fait de la cryolipolyse un choix facile pour les hommes qui veulent sculpter leur corps.

Injections de Botox pour atténuer les rides du visage

Les rides et ridules du visage ne sont pas seulement une préoccupation féminine. Beaucoup d’hommes trouvent que les premiers signes du vieillissement entravent leur confiance en eux. C’est pourquoi les injections de Botox figurent en tête de liste des traitements médicaux pour hommes. En effet, la toxine botulique peut traiter temporairement le relâchement cutané du visage en atténuant :

  • Les pattes d’oie autour des yeux
  • Les rides et ridules profondes sur le front
  • Les rides du lion entre les sourcils

Selon les objectifs esthétiques et la quantité de produit nécessaire pour traiter les zones cibles, la séance de traitement au Botox peut durer de 15 minutes à une heure. Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire après les injections, et le résultat final peut être obtenu en 3 à 7 jours. Les effets de la toxine botulique durent de 6 à 12 mois et peuvent être facilement entretenus avec des traitements répétés.

Le rajeunissement facial grâce aux produits de comblement à base d’acide hyaluronique

La perte de volume dans la région du visage est également un facteur important dans le développement des plis et des rides profondes. C’est pourquoi beaucoup d’hommes recherchent les bienfaits des produits de comblement cutané. Contrairement à la chirurgie de rajeunissement visage, les « fillers » peuvent atténuer les signes du vieillissement, pour un prix moindre et une convalescence plus courte.

Des fillers résorbables avec un résultat naturel et immédiat

Il y a une variété de produits de comblement disponibles, mais la plupart contiennent une solution d’acide hyaluronique, parfaitement biocompatible puisqu’il est naturellement absorbé par le corps. Les remplisseurs dermiques peuvent :

  • Restaurer la perte de volume
  • Atténuer les rides, en particulier autour de la bouche
  • Améliorer la cicatrisation
  • Repulper et mieux définir les lèvres

Le traitement peut durer de 15 minutes à une heure. Selon le type de filler dermique et le nombre des séances, les hommes peuvent profiter des résultats entre 6 mois et 2 ans.