Afin d’assurer le bon déroulement d’une opération de chirurgie esthetique Tunisie et d’avoir un bon résultat, il faut, certes, bien choisir l’établissement de santé ainsi que le chirurgien plasticien.
Il s’agit d’une branche de la chirurgie dédiée à l’élimination des imperfections du corps et/ou du visage. Aujourd’hui et à l’aide de cette discipline, vous pouvez apporter des modifications à n’importe quelle partie du corps s’il n’y a pas de contre-indications, bien sûr.
Malheureusement, aujourd’hui, le problème de la violation des règles de la chirurgie plastique est toujours d’actualité. En 2018, lors des inspections, de plusieurs cliniques travaillant sans documents appropriés ont été identifiés.
Une telle situation n’est possible que compte tenu du manque de préparation des patients, qui devraient tout d’abord s’intéresser à tous les documents nécessaires, notamment au diplôme et à l’attestation de chirurgien plasticien.
Outre sa formation, il est également important d’avoir une idée sur l’expérience du praticien et sa compétence via le fameux « bouche à oreilles ».
Vous pouvez aussi consulter les réseaux sociaux et les forums mais il faut toujours se méfier des faux profiles.
Par ailleurs, l’impact du premier rendez-vous avec le chirurgien est primordial, si vous vous sentez mal à l’aise lors de cette rencontre, il faut absolument tout arrêter et chercher un autre spécialiste.
Après avoir effectué toutes vos recherches, il est temps d’entamer la première visite chez le chirurgien. Lors de cette visite il faut que vous posiez toutes vos questions. Cela vous aidera à comprendre le déroulement du processus d’intervention chirurgicale à venir et à évaluer l’attitude du spécialiste.
Le coût de la chirurgie plastique varie selon la zone touchée et la complexité de la manipulation.
En Tunisie, par exemple, les prix des prestations sont bien moins chers que les cliniques françaises, suisses ou belges tout en gardant une excellente qualité de services.