Comment maigrir tout en conservant la forme de sa poitrine ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion !
30 septembre 2016
Comment la graisse augmente l’âge de nos artères et cause une hypertension ?
10 février 2017
Montrer tous les articles

Faire un régime et perdre du poids tout en gardant la forme des seins, est certainement le rêve de toutes les femmes. Pour y arriver, respecter quelques règles et conseils est nécessaire pour une silhouette galbée et de jolies formes conservées.

Maigrir doucement mais efficacement

La perte du poids doit se faire d’une façon douce afin que votre corps s’habitue aux changements alimentaires qu’il est entrain de subir. La première chose à faire quand vous entamez un régime, est d’éviter l’effet yo-yo (une perte de poids rapide et une reprise de poids encore plus rapide et plus importante).

Maigrir d’une façon rapide provoque également plusieurs problèmes de santé comme la baisse des défenses immunitaires, des problèmes d’hypertension, etc. Des vergetures peuvent apparaître et la peau peut perdre son élasticité si le régime alimentaire adopté n’est pas vraiment équilibré.

Donc mesdames, prenez le temps de visiter un nutritionniste qui va vous inscrire le régime alimentaire le plus adapté à votre corps. Complétez votre régime avec des activités sportives régulières afin de perdre du poids tout en gardant la forme et le volume de vos seins.

Maigrir sans perdre de poitrine, est-ce possible ?

Maigrir sans perdre de poitrine est possible si vous respectez ces conseils :

  • se masser les seins avec de l’huile d’olive quotidiennement pendant 10 minutes est une astuce de grand-mère qui permet de rendre les seins plus fermes, de prévenir leur affaissement et d’améliorer la tonicité et la texture de la peau.
  • avant d’avoir fini votre douche, nous vous conseillons de terminer par un jet d’eau froide. Très difficile à appliquer en hiver certes, mais il est bon à savoir que le froid raffermit les seins et aide à revivifier au maximum votre poitrine.
  • Plusieurs exercices comme le développé-couché, les pompes, etc. permettent de sculpter la poitrine. Travaillez alternativement les pectoraux (des muscles situés sur la poitrine) permet aussi de garder le volume des seins même si vous perdez du poids.

Si vous souhaitez garder la forme de vos seins, il est donc nécessaire d’appliquer des exercices ciblés que vous pouvez pratiquer chez vous.