Les hommes de plus en plus attirés par le bistouri : quand la chirurgie esthétique se conjugue au masculin

Lifting médical : full Face remodeling en 3D en en une seule séance
12 mars 2018
Tarifs chirurgie esthetique Tunisie
Chirurgie esthetique en Tunisie : Questions réponses
10 mai 2018
Montrer tous les articles
chirurgie esthetique tunisie homme

Longtemps réservée aux femmes, la chirurgie esthétique se démocratise et attire une clientèle masculine de plus en plus importante. Répondant aux exigences de la société moderne, les hommes sollicitent une large sélection d’interventions esthétiques pour garder une bonne mine et se sentir mieux dans leur peau.

 

Pourquoi les hommes s’intéressent davantage à la chirurgie esthétique ?

La clientèle masculine représente plus de 20% des patients qui recourent à la chirurgie esthétique. Cette tendance s’explique par l’évolution de la société de et la levée du tabou autour de la chirurgie plastique.  De plus, les hommes obéissent désormais à des diktats de beauté différents et doivent entretenir leur apparence à la lumière de ces canons esthétiques, sous peine de se faire distancer dans la course au succès.

Un mode de vie qui ne ménage pas le corps

C’est un fait avéré : A cause d’une multitude de contraintes professionnelles et familiales, les hommes sont nombreux à avoir une mauvaise hygiène de vie (malbouffe, absence d’activité sportive, tabagisme, abus d’alcool…). Or, ce mode de vie malsain n’est pas sans conséquences puisqu’il menace l’équilibre métabolique et contribue à accélérer le vieillissement cutané. Forcément, ce laisser-aller finit par dégrader l’aspect de la peau (rides creusées, mine fatiguée…) tout en faisant gagner de l’embonpoint… De quoi inciter les hommes à recourir à la chirurgie et la médecine esthétique.

Les interventions esthétiques les plus populaires chez les hommes

En général, les hommes privilégient les interventions discrètes et les traitements qui n’engendrent pas de longue éviction sociale.

  La chirurgie de la silhouette masculine

Pour maintenir une silhouette jeune et virile, la patientèle masculine opte majoritairement pour les opérations suivantes :

  • La gynécomastie: Source de gêne et de complexe pour ceux qui en souffrent, l’hypertrophie de la poitrine masculine est due à développement excessif de la glande mammaire ou à une accumulation de graisse au niveau du sein. Seul un traitement chirurgical de la gynécomastie permet d’harmoniser l’aspect de la poitrine.
  • La liposuccion : pour se débarrasser de l’embonpoint qui gêne, la lipoaspiration est le traitement de choix. Cette opération de chirurgie esthétique permet de resculpter la silhouette en éliminant les bourrelets de graisse indésirable.

 

Quels implants pour les hommes ?

En chirurgie esthétique Tunisie, le recours aux implants est traditionnellement réservé aux femmes, que ce soit pour une augmentation mammaire ou une plastie des fesses. Même si elles sont moins connues, les prothèses destinées à la patientèle masculine sont tout aussi efficaces et permettent d’améliorer l’apparence de certaines parties du corps.

  • Les implants fessiers : la glutéoplastiemasculine vise à modifier la largeur et la projection des fesses. Les prothèses en silicone apportent du galbe et du volume selon le souhait du paient.
  • Les implants pectoraux : quand les exercices de musculation sont insuffisants pour donner du volume aux muscles pectoraux, la pose d’un implant peut améliorer la projection du torse et lui donner un aspect musclé sans que le résultat soit artificiel.
  • Les implants au mollet : Cette partie de la jambe peut s’avérer particulièrement difficile à muscler. L’insertion d’une prothèse en silicone permettra un gain de volume et un fuselage plus harmonieux.

 

Les différents traitements esthétiques du visage

Pour lutter contre les effets du temps sur le visage ou simplement pour corriger une petite disgrâce, les hommes peuvent solliciter plusieurs interventions esthétiques :

  • La rhinoplastie : plus que les femmes, les hommes peuvent subir des traumatismes du nez dans le cadre de leurs activités sportives (boxe, sports de contact…). Ils peuvent alors solliciter une rhinoplastie pour corriger les malformations et améliorer l’aspect du nez.
  • L’injection de produits de comblement :les injections de botox et d’acide hyaluronique permettent d’atténuer les rides du visage (ride du lion, sillon nasogénien…) Même si le résultat n’est pas durable, ce genre de traitements est apprécié pour sa discrétion et ses effets quasi-instantanés.
  • La blépharoplastie : très prisée par la gent masculine, cette intervention de chirurgie esthétique vise à rajeunir le regard en enlevant les signes de vieillissement qui affectent les paupières (excès de peau, poche de graisse sous les yeux…)
  • Les implants capillaires :  La calvitie est l’ennemi juré des hommes. Avoir une chevelure clairsemée ou un crâne dégarni peut être difficile à vivre mais le traitement chirurgical est possible. La greffe de cheveux est la solution la plus efficace pour restaurerune chevelure abondante.