Greffe cheveux Tunisie : transplantation capillaire pour traiter la calvitie

Greffe cheveux Tunisie : La calvitie concerne la catégorie masculine aussi bien que la catégorie féminine. Elle est associée à des facteurs génétiques, héréditaires et hormonaux. D’autres causes peuvent influencer la chute accélérée des cheveux : le stress, une alimentation pauvre en fer, la pollution, les rayons UV…

Greffe cheveux Tunisie

De point de vue esthétique, l’alopécie présente une marque de vieillissement ce qui, la rend très embarrassante. Dans un cas normal, on perd entre 50 et 100 cheveux par jour. Lorsqu’on perd plus de 100 cheveux par jour, On parle d’une chute de cheveux sévère.

La médecine esthétique permet de traiter l’alopécie d’une manière efficace et ce, en proposant une intervention non invasive : la greffe de cheveux. Cette intervention est couteuse en Europe. En Tunisie, on la propose pour un tarif tout compris incluant les frais du traitement esthétique à la clinique, le séjour dans un hôtel luxueux ainsi que d’autres services nécessaires pour garantir au patient un séjour médical agréable en Tunisie. Deux techniques permettent de réparer la chute des cheveux chez l’homme : la méthode de la bandelette et la FUE. Le principe est le même : prélever sous anesthésie locale des bulbes à l’arrière du crâne et les replanter sur la calvitie. 

Voici toutes les informations sur la greffe de cheveux en Tunisie. Nous vous proposons de nous contacter pour discuter avec le dermatologue spécialiste de greffe capillaire et choisir l’intervention qui vous convient le plus.

Prix greffe cheveux Tunisie

Un grand nombre de patients étrangers choisissent de faire confiance à notre agence chirurgie esthetique Tunisie. Notre clinique partenaire leur offre un traitement sécuritaire pratiqué par les meilleurs médecins dans le domaine de la greffe cheveux. Quant à nos tarifs, ils défient toute concurrence pour une greffe de cheveux parfaitement réussie. Pour connaître le prix d’une transplantation capillaire en Tunisie, veuillez nous envoyer la demande d’un devis gratuit.

Méthode de la bandelette pour traiter la calvitie

Le médecin met le patient sous anesthésie locale. Puis, il prélève une bandelette horizontale qui part de l’oreille gauche jusqu’à l’oreille droite. La largeur de cette bandelette est de 01 cm. Elle sert à prélever des bulbes de bonne qualité pour les réimplanter au niveau de la région dégarnie. Le zone de prélèvement est ensuite fermée à l’aide de sutures presque invisibles. D’une manière générale, les praticiens privilégient la méthode de la bandelette à la FUE car elle permet d’obtenir un grand nombre d’implants de bonne qualité. De plus, sa capacité de couverture est plus importante que celle la FUE.

Comment se déroule une chirurgie de la calvitie ?

Intervention

Prix greffe cheveux Tunisie

L’intervention dure entre 02 et 03 heures. Le temps nécessaire pour implanter 1500 implants au niveau de la région dégarnie. Ce nombre d’implant permet de créer 5000 cheveux. En effet, chez l’être humain, un implant est porteur de 1 à 4 cheveux.

Suites post-opératoires

La méthode de la bandelette ne provoque pas de douleurs. Après l’intervention, le front peut gonfler et le patient peut pressentir quelques tiraillements gênants. Des croûtes se forment sur la surface traitée. Au bout de 08 ou de 10 jours l’inconfort disparait d’une manière définitive.

Résultat

La repousse est très bonne après un an. Parfois, il est préférable de refaire l’intervention. Dans ce cas, il faut patienter un an par rapport à la première séance. Pour bien dissimuler la cicatrice sur la nuque, il faut avoir les cheveux longs de minimum 02 cm.

FUE : Greffe de cheveux sans cicatrices

La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de greffe de cheveux très peu invasive. Elle est très avantageuse car elle ne laisse aucune cicatrice sur la zone donneuse. Le dermatologue n’utilise ni scalpel ni points de sutures. Le principe de l’intervention est le suivant : Prélever des unités folliculaires une par une à l’aide de micro-punch circulaire, les placer dans du sérum physiologique puis, les trier et les préparer pour l’implantation dans les zones à couvrir.

Il n’est possible de pratiquer cette intervention qu’après avoir rasé toute la région donneuse ce qui explique pourquoi, elle est rarement recommandée aux femmes. Théoriquement, la FUE, ne permet pas de traiter les grandes calvities. Elle est plutôt adaptée aux petites surfaces.

Intervention

greffe cheveux tunisie tarif tout compris

 

L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure entre 5 et 10 heures, tout dépend de la surface à couvrir. Le traitement n’est pas douloureux. Pas de tiraillement. Les rougeurs et les croûtes disparaissent au bout de 05 jours.

La FUE peut être une alternative à la bandelette pour les patients qui ont une petite zone à couvrir et qui ne veulent pas avoir de cicatrices à l’arrière du crâne.

Conseils à suivre après une greffe capillaire

Après une greffe capillaire, il est très important de suivre rigoureusement les conseils de son médecin. Nous les indiquons ci-dessous pour que vous puissiez les prendre en compte :

  • Certains médicaments prescrits après l’intervention greffe cheveux Tunisie peuvent diminuer la concentration. Il est donc conseillé de ne pas conduire les jours qui suivent le traitement.
  • Eviter de consommer l’alcool et le tabac pour ne pas ralentir les délais de récupération.
  • Ne jamais frotter la zone greffée.
  • Suivre les instructions de nettoyage indiquées par le médecin.
  • Appliquer des solutions d’iode sur la région traitée afin de réduire les gonflements et d’optimiser la cicatrisation.
  • Eviter au maximum l’exposition aux rayons solaires

Si vous avez des questions à poser à propos de la greffe cheveux Tunisie, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne pour nous contacter. Notre équipe répondra à votre demande dans les plus brefs délais.