Lorsque vous prendrez la décision de subir une augmentation mammaire, vous aurez probablement un million de pensées différentes et passionnantes – qui vous trottent dans la tête. Les sentiments d’anticipation et les questions sur le rétablissement sont courants dans les semaines ou les mois précédant votre chirurgie.
Vous pourriez même commencer à imaginer les nouveaux styles de vêtements que vous pourrez porter ! Pour de nombreuses femmes, l’impact potentiel d’une future grossesse sur leurs implants mammaires est également une considération importante.
L’équipe de la clinique esthétique, dirigée par les chirurgiens plasticiens certifiés comprend la nature personnelle du choix de subir une augmentation mammaire et s’engage à aider les patientes. S’assurer que la procédure correspond le mieux aux besoins de leur mode de vie.
La pose d’implants mammaires n’affecte pas la capacité naturelle d’une femme à tomber enceinte. Cependant, tomber enceinte aura effectivement un impact sur le délai d’obtention d’implants mammaires d’une femme !
Pour les patientes enceintes ou envisageant de le devenir, elles doivent s’attendre à attendre au moins 6 à 12 mois après l’accouchement et la fin de l’allaitement pour poursuivre une augmentation mammaire.
Cela donnera au corps suffisamment de temps pour guérir et se remettre de tous les changements physiques associés à la grossesse, à l’accouchement et à l’allaitement. De plus, cela donnera à la patiente une chance de s’habituer à nouveau à son corps afin qu’elle puisse prendre une décision plus sûre concernant la taille, la forme et d’autres caractéristiques de ses implants.
Les grandes majorités des chirurgiens plasticiens qualifiées et expérimentées conviennent qu’il est idéal pour les femmes d’attendre d’être sûrs d’avoir fini d’avoir des enfants avant d’envisager une augmentation mammaire.
Cependant, cela n’est pas toujours possible ou pratique. Par exemple, une femme peut avoir l’intention de ne pas tomber enceinte après son augmentation mammaire, mais des surprises peuvent arriver !
Une femme peut aussi simplement changer d’avis après avoir pensé pendant plusieurs années qu’elle ne voulait pas avoir d’autre enfant. Un autre scénario courant est observé chez les patients plus jeunes. Une femme dans la vingtaine, par exemple, voudra peut-être attendre 10 à 15 ans avant d’avoir des enfants, mais il est raisonnable qu’elle veuille entre-temps bénéficier d’une silhouette plus belle.
Quel que soit votre délai pour tomber enceinte après une augmentation mammaire, les chirurgiens plasticiens sont là pour vous guider tout au long du processus et vous aider à prendre les décisions les plus sûres et les plus appropriées pour votre cas spécifique.
Si vous êtes déjà enceinte de façon inattendue après votre augmentation mammaire, ne vous inquiétez pas ! Bien qu’il ne soit pas conseillé de tomber enceinte immédiatement après l’intervention, cela ne présente aucun risque ou danger inhérent, ni pour la mère ni pour le bébé.
Si vos implants mammaires ont déjà été posés et que vous avez décidé de devenir enceinte, il est préférable d’attendre au moins 6 à 12 mois avant d’essayer de donner à votre corps suffisamment de temps pour se reposer, récupérer et guérir de l’opération.
Encore une fois, cependant, il est généralement conseillé de retarder une augmentation mammaire jusqu’à ce que vous ayez terminé votre grossesse, dans la mesure du possible.
L’effet de la grossesse et de l’allaitement sur l’apparence des implants mammaires d’une femme peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment :
Pour de nombreuses femmes, en particulier celles qui sont plus jeunes et qui ne prennent pas beaucoup de poids pendant la grossesse, l’apparence de leurs implants peut ne pas changer après l’accouchement.
Cependant, certaines femmes peuvent remarquer des changements importants dans leurs implants après la grossesse, notamment un affaissement, un affaissement et une perte de volume mammaire.
Il n’existe aucun moyen précis de prédire comment la grossesse affectera les implants mammaires de chaque femme. C’est encore une autre raison pour laquelle la plupart des chirurgiens préconisent de reporter l’augmentation mammaire après la grossesse.