Il n’est pas possible de réduire ponctuellement la graisse du ventre et des cuisses avec de l’exercice, mais la définition musculaire que vous créez avec vos exercices pour les jambes et les abdominaux sera plus visible après avoir perdu du poids globalement.
La graisse du ventre a tendance à se transformer en graisse viscérale profonde, qui peut s’accumuler autour des organes et augmenter les risques de maladies cardiovasculaires.
La graisse des jambes ne présente pas la même menace physique que la graisse du ventre, mais elle peut néanmoins causer de l’embarras et une faible estime de soi.
Perdez les deux types de graisses en modifiant vos habitudes alimentaires et en faisant de l’exercice. Des exercices pour brûler les graisses et développer vos muscles donneront à vos jambes et à votre ventre une apparence plus mince.
Créez un déficit calorique en consommant moins de calories que votre corps n’en brûle. Ne supprimez pas tous les aliments gras d’un seul coup ; vous avez en fait besoin de graisses saines pour que votre corps continue de fonctionner. Au lieu de cela, visez des graisses insaturées plus saines et limitez votre consommation de graisses saturées malsaines à moins de 10 % de vos calories totales par jour. Faites de votre mieux pour éliminer complètement les gras trans de votre alimentation.
Réduire le sucre ajouté et les aliments hautement transformés qui contiennent beaucoup de calories mais peu de valeur nutritionnelle sera également utile.
En vous concentrant sur des aliments savoureux qui ont des valeurs nutritives élevées, comme les fruits, les légumes, les viandes maigres, les haricots, les grains entiers, les noix et les graines, vous aiderez à éliminer la graisse du ventre.
Augmentez votre métabolisme en mangeant de petits repas et des collations fréquents. Combinez des protéines et des glucides complexes à chaque repas et mangez toutes les deux à trois heures. Cela permettra également de garder votre appétit sous contrôle.
Le fromage cottage mélangé à des fruits hachés et des graines de tournesol constitue une collation saine et peut vous tenir en haleine jusqu’au déjeuner ou au dîner.
La graisse du ventre et des cuisses répond aux effets brûlants des graisses de l’exercice cardiovasculaire. Faites n’importe quelle forme de cardio à condition qu’elle soit d’intensité modérée à élever.
La course à pied, l’entraînement elliptique, la natation, le kickboxing, le patinage en ligne et la marche rapide en sont des exemples.
Exécutez des exercices pour les jambes qui font travailler tous vos principaux muscles. Les quadriceps et les mollets sont les principaux muscles des jambes. Faites des exercices tels que des squats, des fentes, des presses à jambes et des élévations de mollets pour cibler ces muscles. Effectuez 10 à 12 répétitions et trois à cinq séries.
Travaillez vos jambes trois jours par semaine, les jours alternés de votre cardio. Vous ne remarquerez pas une réduction de la graisse dans le haut de vos jambes en effectuant des exercices pour brûler les graisses des cuisses, mais plutôt une augmentation de la masse musculaire.
L’excès de graisse autour de votre ventre peut non seulement être difficile à éliminer, mais il peut également être dangereux pour votre santé. La graisse viscérale qui constitue une part importante de la graisse abdominale est liée à l’hypercholestérolémie, à l’hypertension artérielle, au diabète, au cancer et à la résistance à l’insuline.
Bien que la réduction localisée ne soit pas possible (vous ne pouvez pas cibler uniquement la graisse du ventre), il existe de nombreux exercices pour brûler les graisses dans tout votre corps et tonifier les muscles centraux. Cela vous aidera à dégonfler la roue de secours et à sculpter des abdominaux plus fermes.
https://sante.fast-page.org/comment-resserrer-la-peau-lache-des-cuisses/