Combien de poids pouvez-vous perdre avec la liposuccion ?
Dans combien de temps puis-je tomber enceinte après une augmentation mammaire ?
4 septembre 2023
Combien de temps dureront les tiraillements après une abdominoplastie ?
18 octobre 2023
Montrer tous les articles

Combien de poids pouvez-vous perdre avec la liposuccion ?

Devis en ligne gratuit

On nous demande souvent quelle quantité de graisse peut être éliminée grâce à la liposuccion. Il est toutefois difficile de donner une réponse définitive à cette question.

La réalité est qu’il est impossible de prédire la quantité exacte de graisse qu’une personne peut éliminer par liposuccion sans réellement effectuer la procédure. La quantité de graisse retirée ne peut être déterminée que lors d’une opération chirurgicale d’élimination de la graisse, au moment de son extraction.

De plus, il est important de noter que la liposuccion Portland n’est pas une procédure de perte de poids. Bien qu’il puisse éliminer les graisses indésirables en petites ou modestes quantités, si vous avez un poids considérable à perdre, il est préférable de suivre la voie d’un programme alimentaire sain et équilibré, combiné avec une activité physique régulière et à une alimentation saine.

Cela dit, ci-dessous, nous tenterons de répondre du mieux que nous pouvons à la question « combien de poids la procédure de liposuccion peut-elle supprimer ».

Quelle est la quantité maximale de graisse pouvant être éliminée par liposuccion ?

D’une manière générale, la quantité maximale de graisse pouvant être éliminée lors d’une procédure de liposuccion est de 5 000 ml. Cela représente environ 11 livres sur la balance. Ce montant est en réalité assez important. 5000 ml équivaut à cinq litres. Alors, imaginez deux litres et demi de sodas achetés à l’épicerie. Vous pouvez techniquement éliminer autant de graisse (dans la plupart des cas).

D’un autre côté, tous les patients ne devraient pas subir autant de retrait. Cela dépend vraiment des contours de votre corps, de vos proportions actuelles et souhaitées, ainsi que de l’état de votre peau. Les bons chirurgiens de liposuccion veilleront à ce que vous ayez l’élasticité de la peau nécessaire pour qu’elle « rebondisse » ou se rétracte après l’élimination de la graisse. Si cela n’est pas garanti, vous risquez d’avoir une peau excessive et affaissée après une liposuccion.

Quel est le poids maximum pour les patients soumis à une liposuccion ?

Il n’y a pas de poids maximum défini pour la liposuccion. En d’autres termes, la liposuccion peut techniquement être réalisée en toute sécurité sur des patients de toutes tailles ou IMC.
Pourtant, la plupart des chirurgiens plasticiens ont un IMC d’environ 30 pour leurs patients. Le poids en livres n’est pas utilisé car l’IMC est une représentation plus précise de la répartition des graisses d’un patient. L’IMC prend en compte le sexe, la taille, l’âge et la masse musculaire.

Les patients ayant un IMC supérieur à 30 peuvent être exclus de la liposuccion pour deux raisons.

Premièrement, une personne ayant un IMC supérieur à 30 peut courir un risque plus élevé de complications chirurgicales.

Ensuite, les patients en surpoids et obèses ne verront probablement pas de résultats majeurs grâce à la liposuccion. La procédure vise davantage à réduire les petites poches de graisse indésirable. Une personne ayant une quantité de graisse corporelle plus importante aura plus de mal à obtenir les résultats recherchés.

Qu’est-ce qui font les meilleurs candidats à la liposuccion ?

De manière générale, toute personne présentant une « graisse tenace » dont elle ne peut se débarrasser seule (par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices) pourrait être un bon candidat à la liposuccion. La procédure en elle-même n’est pas une méthode de perte de poids, mais elle permet d’éliminer manuellement les cellules graisseuses.

Voici plusieurs facteurs qui font d’un bon candidat à la liposuccion :

Bonne santé physique

Les patients ne doivent présenter aucune infection active ni problème de santé grave. Les patients atteints de diabète, de maladies auto-immunes, de cancer et d’autres maladies seront probablement exclus de la chirurgie.

Plage de poids normale

Comme indiqué ci-dessus, il est bon que les patients se situent dans une fourchette de poids normal pour leur type de corps, leur sexe, leur âge et leur taille.

Peau élastique

Il est important que la peau du patient soit élastique et relativement ferme. Pour tester l’élasticité de votre peau, pincez doucement la peau (et une partie de la graisse sous-jacente).
Choisissez la peau du ventre, des joues ou du haut du bras. Si la peau que vous avez pincée rebondit rapidement, elle possède une bonne élasticité.

La graisse éliminée par liposuccion peut-elle revenir plus tard ?

Chirurgie d’élimination de la graisse en plus de recevoir une estimation du poids de graisse qui peut être éliminée lors d’une séance de liposuccion donnée, beaucoup de nos patients souhaitent également savoir quelle quantité de poids peut-être éliminée de façon permanente.

En d’autres termes, est-ce qu’une partie de la graisse reviendra après l’intervention, et si oui, en quelle quantité ?

La réponse est oui et non.

Même si la liposuccion élimine définitivement un certain nombre de cellules adipeuses (cellules qui ne reviendront jamais), vous pouvez certainement toujours prendre du poids après la liposuccion. Alors oui, techniquement, la graisse peut revenir.

Devis en ligne gratuit

DMCA.com Protection Status