03 interventions esthétiques pour une belle peau le plus longtemps possible

De nos jours, la médecine esthétique offre à tout un chacun des retouches durables tout en respectant l’harmonie du visage. Cerise sur le gâteau, elles sont très discrètes. Le visage retrouve un nouvel éclat sans perdre son aspect naturel. Ici, on vous présente trois traitements esthétiques qui permettent d’embellir le visage sans changement apparent. Ces techniques sont douces. Elles vous permettent de vous sentir bien dans votre peau et de refléter vos émotions.

L’acide hyaluronique pour revitaliser la peau

Les injections d’acide hyaluronique séduisent la catégorie féminine plus que jamais. Cette substance naturellement présente dans notre organisme (molécule HA), permet de camoufler les signes de l’âge et donc d’éviter le recours à une chirurgie invasive. La texture de l’acide hyaluronique permet de nourrir plusieurs parties du visage comme le cou et les mains. Les injections sont faites à l’aide d’une aiguille sur différentes zones du visage. Parfois, Le médecin esthétique se sert d’une canule afin de réaliser un nappage homogène. Le traitement n’est pas douloureux car, le produit renferme un anesthésiant.

La mésothérapie pour avoir une bonne mine

Plusieurs produits permettent de sublimer le visage. La mésothérapie consiste à faire un cocktail à base de minéraux, de vitamines, d’acide hyaluronique et d’autres nutriments puis, à les injecter à l’aide de petites piqures sur les différentes surfaces du visage. Le résultat est très satisfaisant. On perçoit rapidement une amélioration de la qualité de la peau. La mésothérapie est surtout demandée par les femmes qui souhaitent corriger les défauts inesthétiques liés au processus de vieillissement comme les signes de fatigue et les ridules.

Le peeling pour une peau plus éclatante

Le peeling sert à éliminer les cellules mortes accumulées sur la surface de la peau ainsi qu’a stimuler la croissance des cellules vivantes pour redonner de l’éclat au teint. Il existe plusieurs types de peeling. Le plus recommandé par les médecins esthétiques est le peeling superficiel composé d’acide de fruits tel que l’acide glycolique. L’effet de ce produit est rapide. Immédiatement, il offre un effet bonne mine.

Grâce au peeling, il est possible de rajeunir les mains, d’éliminer les tâches pigmentaires disgracieuses, de corriger le relâchement de la peau au niveau du décolleté et même de traiter l’acné. La technique est la même sauf que la composition du produit change. On parle, dans ce cas, d’un peeling moyen à base d’acide trichloracétique. Il est préférable de faire un peeling durant la période de l’automne et ce, pour éviter au maximum l’exposition au soleil. Si vous comptez faire cette intervention esthétique en Tunisie, alors protégez-vous bien des rayons UV. En Tunisie, il fait toujours chaud en automne. Les gens se baignent jusqu’en octobre…