fbpx

Que faut-il savoir avant la pose des facettes dentaires ? Nous vous disons tout !

rhinoplastie intelligente
Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie intelligente
11 février 2020
correction ptose mammaire
Les 6 idées reçues sur le lifting mammaire
5 mars 2020
Montrer tous les articles
tout sur les facettes dentaires tunisie

Avoir une dentition blanche, des dents bien alignées ou harmonieuses et sans déformation, voilà ce à quoi tout le monde aspire.

Tous les jours, nous pouvons suivre sur les médias sociaux nos célébrités préférées ayant un sourire attrayant qui, d’une manière ou d’une autre, peut attiser la convoitise du fait du caractère esthétique de leurs dents.

La décoloration ou le mauvais alignement des dents peut susciter en beaucoup de gens une forme de complexe en ce qu’elle les empêche souvent de se sentir bien dans leur peau.

La pose des facettes dentaires peut être une solution rapide et efficace permettant d’embellir le sourire. Que ce soit pour les dents tachées, ébréchées, … ce traitement est incontestablement efficace et peut vous aider à sortir de ce complexe qui vous hante tant et vous donner un sourire radieux ou éclatant

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

La facette dentaire est une pellicule fine utilisée pour redonner à la dentition une apparence naturelle, tout en offrant une force et une résilience comparables à l’émail dentaire naturel. Elle est fabriquée sur mesure pour le contour de vos dents et est collée sur le devant de la dent.

La pose des facettes dentaires est l’une des techniques de la dentisterie esthétique qui connait un succès impressionnant du fait du nombre croissant de personnes qui font recours à ce traitement.

Mais, avant que vous décidiez de la procédure, il est important d’avoir des informations nécessaires sur les facettes dentaires.

Parlons-en !

Pose des facettes dentaires : est-ce possible avec la carie dentaire ou les infections ?

Oui, c’est possible ! Mais, ce n’est pas une bonne idée de réaliser une pose des facettes dentaires lorsque vous êtes atteint de la carie ou d’une infection des gencives. Pourquoi ? Tout simplement parce que la présence des facettes peut rendre le traitement de ces problèmes beaucoup plus difficile. 

C’est pourquoi, votre dentiste doit s’assurer que vous ne souffrez d’aucune infection dentaire.

Au cas où la réponse serait positive, le médecin pourrait d’abord traiter ces infections avant de procéder à une pose des facettes dentaires.

Faut-il recouvrir toutes vos dents pour avoir un beau sourire ?

Vous pouvez apposer les facettes sur une dent ou l’ensemble de vos dents dépendamment de vos attentes et de votre budget.

Sinon, pour une parfaite amélioration de l’esthétique de votre sourire, vous pouvez vous faire traiter les dents de devant, donc celles qui sont visibles soit environ 10 dents.

Un sourire ne peut pas convenir à tout le monde

Beaucoup de patients veulent avoir un sourire d’une de leurs stars préférées. Toutefois, cela est possible lorsqu’il s’agit des coiffures, mais ce n’est toujours pas possible pour le sourire.  Les facettes vous donnent un sourire rayonnant certes, mais ce n’est pas évident que vous ayez un sourire d’une autre personne, car vous n’avez pas les mêmes visages.

Les facettes dentaires sont-elles chères ?

Les prix des facettes dentaires varient d’un pays à un autre. En France par exemple, la pose des facettes est extrêmement chère pour les personnes n’ayant pas assez de moyens financiers.

Par contre, il y a des pays, comme la Tunisie, où vous pouvez vous faire apposer des facettes en céramique à un coût abordable, et ce dans des cliniques disposant du matériel haut de gamme. 

Pour avoir plus d’informations sur la pose des facettes dentaires, veuillez demander votre devis gratuit et confidentiel.

Devis gratuit facette dentaire tunisie

Facettes dentaires : prenez-en soin pour un résultat beaucoup plus durable !

Les facettes dentaires traitent vos dents de la décoloration, du mal alignement, … c’est à vous de maintenir ce résultat par une hygiène bucco-dentaire quotidienne.

Faites-vous conseiller par votre dentiste pour garder votre beau sourire pendant longtemps !