Au fil de la soin dentaire
Tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion !
30 septembre 2016
Montrer tous les articles

Au fil de la soin dentaire

La communauté dentaire est bouleversée par le rapport de l’agence mondiale de presse l’Associated Press interrogeant l’efficacité de l’utilisation du fil dentaire. La plupart des gens sont persuadés qu’il s’agit d’une bénédiction apportée par ces fils en soie si fins. Certes, il y a étonnamment peu d’études bien contrôlées soutenant, ou mettant en évidence les avantages de l’utilisation de la soin dentaire. Il est important de prendre en considération que, dans la plupart des cas, la progression de la maladie parodontale est lente. Elle peut prendre des années à se manifester. Une fois manifestée, les dommages sont irréversibles.

D’une perspective de recherche, Il faudrait en premier lieu normaliser une technique de brossage, et contrôler de multiples vecteurs variables choses comme le tabagisme, l’alimentation, la consommation d’alcool, etc. Ensuite, il faut avoir la moitié du groupe qui utilise la soin dentaire, et l’autre moitié qui ne l’utilise pas. L’étude devrait être suivie pendant des années ou au moins jusqu’à la manifestation de tendance. D’ici là, une certaine quantité de destruction irréversible pourrait avoir lieu. Il est quasiment impossible d’obtenir une étude approuvée. IL serait forcément contraire à l’éthique.

Un parfait contrôle de la plaque n’est pas absolu. Dans cette situation, Il existe des « niveaux » de contrôle de la plaque ; tout en sachant qu’il y a des « niveaux » de susceptibilité à la maladie. Il ne faut pas enlever toute la plaque. Il faut en avoir assez pour rester en dessous du seuil de la maladie. La soin dentaire enlève la plaque interdentaire. Pas tous, il y a concavités que la soie dentaire ne touche pas. Ce qui est un point en votre faveur du patient pour rester en bonne santé.

L’utilisation de la soin dentaire est économique en termes de temps consacré et aussi en termes de coûts. A présent, pour les gens qui ne supporte pas avoir des choses coincées entre les dents, vous n’avez pas tort !

Aucune étude ne prouve que la soin dentaire est dangereuse. A quoi bon ne pas garder les bonnes habitudes ?

DMCA.com Protection Status