Comment dormir après une abdominoplastie et une liposuccion ?
Les injections de la toxine botulique sont déconseillées en cas d’allergie (hypersensibilité)
23 novembre 2022
Comment se débarrasser de la graisse du ventre de la ménopause ?
24 janvier 2023
Montrer tous les articles

Il existe peu de procédures qui améliorent les contours du corps comme une abdominoplastie. L’élimination de l’excès de peau et de graisse et le renforcement de la paroi abdominale rapporteront d’énormes dividendes non seulement pour résoudre les problèmes esthétiques, mais augmenteront également la confiance et l’estime de soi. Étant donné que l’opération implique une correction de grande envergure de l’abdomen, elle nécessite une récupération importante pour garantir un résultat réussi. Le sommeil fait partie intégrante du parcours médical du corps vers la guérison et doit être pris au sérieux après une abdominoplastie.

L’un des défis pour les patients est de trouver une position de sommeil confortable après la chirurgie et de préparer votre maison pour vous rendre aussi confortable que possible. Parce que les chirurgiens combinent souvent la liposuccion avec une abdominoplastie, il est d’autant plus difficile de dormir confortablement. Voici quelques conseils utiles pour vous assurer d’obtenir le repos et le sommeil dont vous avez besoin pendant la récupération de l’abdominoplastie.

Devis gratuit en ligne

Prenez de l’avance sur la douleur après la chirurgie

Lorsque vous vous réveillez après une abdominoplastie, vous pouvez ressentir un certain inconfort, surtout après la fin de l’anesthésie. Si cela se produit, vous devriez demander quelque chose dans la salle de réveil pour soulager la douleur. Lorsque vous rentrez chez vous, commencez à prendre vos analgésiques prescrits immédiatement comme indiqué pour anticiper la douleur. Ensuite, prenez comme indiqué pendant les prochains jours jusqu’à ce que vous soyez sûr de pouvoir vous débrouiller sans les pilules. Ce médicament vous aidera également à dormir, donc si vous avez du mal à dormir la nuit, ils peuvent être utilisés comme somnifères pendant la première semaine ou les deux premières.

Après une semaine de prise de vos médicaments, vous devriez chercher à vous sevrer. Le processus de guérison progressera rapidement et le besoin d’analgésiques diminuera quotidiennement.

Comment dormir après une abdominoplastie et une liposuccion ?

Ne dormez pas à plat

Étendre votre corps directement de la tête aux pieds peut exercer une pression sur vos incisions et entraver leur guérison. Il est préférable de trouver une position confortable qui soulage cette pression et permette à ces sutures de rester en place sans aucune traction ni étirement. Bien que dormir sur le côté puisse être acceptable, beaucoup peuvent se tourner et se retourner, ce qui peut entraîner l’ouverture ou l’ouverture des plaies. Parce que vous ne pouvez pas dormir sur le ventre, nous vous recommandons de trouver la position la plus confortable sur votre dos.

Les fauteuils inclinables offrent la position optimale pour s’assurer qu’il y a peu ou pas de pression sur vos plaies. La tête est légèrement relevée avec les genoux vers le haut et les fesses vers le bas. Cette position est idéale pour la guérison mais peut ne pas être la meilleure pour s’endormir. Pour vous préparer à votre chirurgie, vous voudrez peut-être commencer à dormir dans cette position avant votre abdominoplastie pour vous habituer à dormir profondément comme ça avant votre rétablissement.

Si vous ne possédez pas de fauteuil inclinable, vous pouvez créer le même scénario avec des oreillers inclinés ou en fer à cheval conçus pour élever certaines parties de votre corps. De nombreux patients pensent qu’un grand oreiller en fer à cheval de la taille du corps leur donnera la position dont ils ont besoin dans leur lit. L’utilisation d’un grand oreiller sous les genoux vous donnera également la meilleure position pour vos membres inférieurs.

Préparez votre maison

Il est essentiel d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main lorsque vous rentrez chez vous après la chirurgie. L’eau, les collations, le matériel de lecture, les appareils numériques et les télécommandes doivent être à portée de main dans un endroit où vous pouvez vous installer confortablement. Cette commodité vous aidera à vous endormir tout au long de la journée pendant que vous récupérez à la maison.

Bien que vous deviez marcher prudemment au moins une fois par jour après la chirurgie, vous devez vous assurer d’avoir une zone de repos confortable où vous pourrez dormir sans être dérangé.

Devis gratuit en ligne

DMCA.com Protection Status