Affaissement mammaire : Faut-il se méfier du soutien-gorge ?

chirurgie esthetique: Ben affleck avant apres
Découvrez le nouveau visage de Ben Affleck après le coup de bistouri !
1 octobre 2019
prix facette dentaire et implant tunisie
Refaire ses dents : comment payer moins cher ?
24 octobre 2019
Montrer tous les articles
ptose mammaire tunisie : soutien gorge

Les seins de la femme sont le symbole de la féminité et de la volupté ! fascinante et soutenant la vie humaine, la poitrine féminine peut subir des modifications qui dépend de l’état physiologique de la femme (grossesse, allaitement, importante perte pondérale). Parmi ces modifications, on note l’affaissement ou la ptôse mammaire.

La ptose mammaire ou le phénomène des seins affaissés

Tout d’abord, que sont exactement les seins affaissés ? Ils ont un terme scientifique : ptôse mammaire. Cependant, la cause de ce phénomène est difficile à identifier. En effet, la plupart des gens ont tendance à attribuer le fléchissement des seins à l’un des deux facteurs suivants : la gravité ou le soutien-gorge.

La gravité est quelque chose que nous pouvons probablement tous convenir, non ? Mais, bien que les seins s’affaissent un peu à mesure que nous vieillissons, la gravité n’est en réalité pas l’un des principaux responsables de la ptose mammaire. Choquant, non ? Surtout en considérant tout ce que nous avons grandi en entendant que la gravité est l’ennemi de nos seins !

Alors, qu’en est-il de la deuxième “cause”?

Parlons alors du soutien-gorge

Le premier brevet de soutien-gorge remonte à 1914. Il a été attribué à une femme du nom de Mary Phelps Jacobs, une mondaine qui a utilisé deux mouchoirs et un ruban pour créer ce qu’elle a surnommé le “soutien-gorge sans dos”. Elle a finalement vendu son brevet à Warner Brothers Corset Company, qui a ensuite transformé la création en une alternative plus confortable, élégante et pratique aux corsets. Tout cela veut dire que les soutiens-gorge n’ont en fait pas été inventés à des fins scientifiques ou médicales – bien que, comme le dit Conger, cela n’ait pas empêché les médecins de les prescrire comme nécessaires pour prévenir l’affaissement, postulant qu’ils contribuaient à maintenir les seins bien tendus.

Alors que les femmes commençaient à abandonner leurs soutiens-gorge dans les années 1970, les médecins ont prévenu que cela “détruirait” les ligaments de Cooper et causerait ainsi l’affaissement des seins. Cette ligne de pensée n’a jamais complètement disparu, bien qu’une étude française menée en 2013 sur le soutien-gorge et l’affaissement des seins, ait révélé que les soutiens-gorge pourraient en réalité causer l’affaissement des seins. Apparemment, ils font paralyser les ligaments de Cooper avec tout ce soutien supplémentaire.

Affaissement de la poitrine : pas de solution ?

Heureusement pour vous mesdames ! La solution durable et fiable existe : lifting mammaire. En effet, ceux qui désirent un résultat harmonieux et durable avec un prix raisonnable et bien moins cher qu’en France, choisissent de faire une correction de la ptose mammaire tunisie.

Donc, c’est à vous de décider ! des seins en gants de toilette ou une jolie poitrine ferme et galbée.