Rhinoplastie ultrasonique Tunisie

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie :C’est une Technique chirurgicale récente et de pointe devenue de plus en plus tendance en raison de ses effets bénéfiques sur l’aspect nasal et de l’absence d’actes chirurgicaux agressifs. Mise en place par notre clinique, cette intervention plastique a le même objectif qu’une rhinoplastie classique.

Pourquoi avoir recours à cette nouvelle méthode chirurgicale ?

Conçue pour alléger les gestes chirurgicaux, la rhinosculpture par ultrasons est conseillée pour les personnes souhaitant s’épargner de la sévérité de la fracture du nez, car pour le corriger, le chirurgien tend généralement à le casser pour qu’il puisse aisément le manier.

L’exactitude du résultat aux simulations préopératoires est également l’une de ses caractéristiques. En effet, l’utilisation d’instruments médicaux de précision permettent d’éviter certains gestes nuisibles à la structure ostéo-cartilagineuse.

Le mode opératoire d’une rhinoplastie par ultrasons

Comme toute chirurgie qui nécessite une incision et une anesthésie générale, la rhinoplastie ultrasonique est systématiquement précédée d’une consultation médicale pour déterminer le mode opératoire et les remaniements à faire.

Le parfait fonctionnement des outils est primordial pour entamer la chirurgie. En effet, deux arguments doivent s’associer pour assurer un résultat à la hauteur des attentes, à savoir la dextérité du chirurgien et la perfection du matériel médical.

A l’aide d’un moteur piézoélectrique, le chirurgien effectue sous contrôle visuel direct une scarification du cartilage et de l’os du nez. C’est une sorte de polissage qui permet de réduire l’aspect nasal. L’épaisseur de l’épiderme est également réduite de la même façon. Ce pendant, ce type de technique n’est pas conseillé pour augmenter la taille ou la pointe du nez. Dans ce cas, il faudra opter pour la chirurgie classique ou il est nécessaire d’implanter une prothèse en silicone rigide.

La durée de l’intervention est assez longue par rapport à une chirurgie du nez traditionnelle, elle dépasse généralement les 2 heures mais ne nécessite pas de pose d’attelles ou de plâtres.  L’hospitalisation est de 24 heures si le patient n’envisage pas de subir d’autres interventions chirurgicales.

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie : Les suites opératoires

Elle occasionne moins de douleurs et moins d’effets indésirables. Le gonflement est minime tandis que les ecchymoses sont quasi invisibles. L’absence de cicatrices est observée dès le premier mois de la période pos-opératoire. Le processus de rétablissement est rapide et n’engendre pas une restriction des activités socioprofessionnelles.

Le résultat d’une rhinoplastie ultrasonique

L’attente n’est pas trop fastidieuse vue que l’estompage des effets indésirables est rapide. C’est à partir du premier mois de convalescence que le nez prend sont aspect final.