Prothèses silicone Tunisie

Les prothèses mammaires en Tunisie : tailles et formes

Matériau incontournable pour augmenter le volume des seins, l’implant mammaire est conçu d’une membrane en élastomère de silicone. Il est généralement rempli de gel siliconé ou de sérum physiologique. Son rendu final dépend essentiellement de sa forme, de sa taille et surtout de la dextérité du chirurgien.

Conçue à la fin des années 80, la prothèse mammaire a pu être développée pour adapter plusieurs formes et tailles donnant à la poitrine un aspect plus naturel. Élément clé de la chirurgie esthétique en Tunisie, elle est également une solution efficiente pour la reconstruction mammaire de patientes ayant subi une mastectomie.

Les différentes formes d’une prothèse mammaire

Il existe deux principales formes, à savoir les prothèses rondes et les prothèses anatomiques.

Les implants ronds

Ils sont idéaux pour les femmes souhaitant avoir des seins assez rebondis et de formes sphériques. Leur insertion peut se faire soit devant ou avant les muscles pectoraux. D’une durée de vie de 10 ans, ils sont généralement remplis de silicone ou de sérum physiologique assez visqueux. Le bon déroulement opératoire permet à ces prothèses de prodiguer un effet pigeonnant et harmonieux du décolleté.

Les implants anatomiques

Ayant la forme d’une goutte d’eau, la prothèse anatomique est spécialement créée pour les femmes désirant avoir des seins assez volumineux avec un effet 100% naturel. Elle est conseillée pour les patientes de silhouette fine et qui sont touchées par l’hypoplasie mammaire. Le contenu des implants peut être en silicone ou en gel physiologique. Néanmoins, leur emplacement nécessite la préparation d’une cavité d’implantation conforme à leur taille.

Taille des prothèses

Le choix de la taille des prothèses la plus adéquate se  fait entre le plasticien et la patiente lors des consultations préopératoires. Le praticien doit déceler les attentes de cette dernière et étudier la faisabilité de ses demandes. Il doit également examiner les caractéristiques anatomiques et physiologiques  de la patiente (état des glandes mammaires, largueur du thorax, taille du bonnet, etc).

Généralement, le volume des implants mammaires varient entre 125 et 600cc. Toutefois, il est bon à savoir qu’en Tunisie, la taille moyenne est d’environ 280cc. Le recours à des implantes trop volumineux est strictement interdit la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique et l’Ordre National des Médecins.

Parfaitement maîtrisée de nos jours, cette chirurgie plastique est devenue une aubaine pour plusieurs femmes en raison de ses effets enjolivant. De plus, elle ne représente aucuns risques sur le fonctionnement physiologique des glandes.

Par contre, on peut noter que les implants composés de sérums physiologiques sont moins conseillés car ils ont tendance à s’affaisser au fil du temps ce qui explique leur courte durée de vie par rapport à ceux remplis de gel en silicone.

Pour avoir plus d’informations concernant l’origine de prothèses implantées et les procédés d’une augmentation mammaire en Tunisie, n’hésitez pas à contacter la clinique par téléphone ou par mail. Une équipe réactive et dynamique saura vous répondre dans les meilleurs délais.

DMCA.com Protection Status