Mommy makeover Tunisie prix pas cher
Cancer du sein, mastectomie et reconstruction mammaire, qu’est-ce que c’est ?
2 novembre 2022
Comment savoir si je dois faire une abdominoplastie ?
2 novembre 2022
Montrer tous les articles

Mommy makeover Tunisie : Chirurgie esthétique après grossesse

Tout le monde sait que pendant la grossesse, une série d’altérations dans le corps de la femme font leurs apparitions et impliquent de grands changements sur la silhouette. Les remèdes et les façons de faire face à ces changements sont différents : certaines femmes subissent un régime strict, d’autres se soignent avec des crèmes hydratantes pour vaincre la cellulite ou éviter les vergetures et certaines choisissent de bénéficier d’une chirurgie esthétique.

Appelé Mommy Makeover, cette étape qui suit la grossesse fait appel à l’ensemble des chirurgies esthétiques conçues pour traiter les changements produits après un accouchement. Largement plébiscité par les actrices hollywoodiennes, le Mommy Makeover Tunisie fait appel à trois interventions importantes : la liposuccion, l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie. Il est très important de noter qu’il est indispensable d’attendre environ 6 mois après l’accouchement et l’arrêt complet de l’allaitement.

Devis en ligne gratuit

Liposuccion

Ce type d’intervention est utilisé après la grossesse pour traiter les amas de graisses qui déforment la silhouette après. Il existe plusieurs techniques pour remodeler le corps, mais la plus sûre et la plus efficace est la liposculpture. Cela supprime l’excès de graisse corporelle, grâce à un appareil connecté à un aspirateur ou une canule en obtenant un résultat plus proportionné.

Il convient de noter que la liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids, mais plutôt un « plus » quand il s’agit de rester en forme et de rendre le corps à son état naturel après avoir enfanter. La liposuccion sert à extraire une certaine quantité de graisse qui n’est pas modifiée par le régime alimentaire et, de plus, à mouler le corps. Par conséquent, vous ne devriez jamais oublier de suivre un bon régime et des directives d’exercice appropriées.

L’anesthésie au cours de la liposuccion dépendra des zones à traiter et sera contrôlée par un anesthésiste. Ce que nous recommandons aux experts dans ce type d’interventions est d’utiliser l’anesthésie générale, surtout si plusieurs régions sont traitées. Après cette intervention, il est normal que des ecchymoses apparaissent et qu’un petit degré d’inflammation soit remarqué, mais cela ne posera pas de problème, car il disparaîtra dans un court laps de temps.

Mammoplastie

Il existe trois types de mammoplastie : augmentation, réduction ou augmentation mammaire. Bien que si nous nous en tenons aux cas d’opérations mammaires après la grossesse et l’allaitement, ceux qui sont les plus demandés sont l’augmentation, le lifting ou les deux combinés. La mastopexie consiste en une opération de lifting des seins quand la poitrine est relâchée pour différentes raisons, telles que la grossesse.

Cette intervention est similaire à la réduction mammaire, bien que la résection tissulaire soit minime. La technique consiste à enlever l’excès de peau et à repositionner le tissu interne, en élevant l’aréole et le mamelon. Si nécessaire, une prothèse peut être ajoutée pour obtenir un volume plus important. Le type de cicatrices (autour de l’aréole, verticale ou sous-mammaire en T inversé) dépendra de la quantité de peau restante ou du degré de chute.

Un fait curieux est que la demande de chirurgie mammaire représente près de 50% de toutes les chirurgies esthétiques pratiquées, même s’il est vrai que la plus grande partie de ce pourcentage correspond à une augmentation de la demande. Pour cette intervention, une étude préopératoire, une échographie mammaire et une mammographie sont réalisées. Ce type d’opération nécessite une anesthésie générale et est réalisée par une petite incision dans le pli sous-mammaire ou autour de l’aréole selon le cas. La prothèse est placée derrière la glande mammaire, au-dessus ou en dessous du muscle pectoral en fonction de chaque patient.

Abdominoplastie

Ce type d’intervention implique l’élimination de l’excès de graisse de la peau et de l’abdomen ainsi que la correction du relâchement musculaire. Cette situation d’excès de peau et de relâchement de l’abdomen se produit généralement chez les patientes ayant eu plusieurs grossesses ou ayant subi une augmentation de poids et une perte subséquente. L’abdominoplastie, sous anesthésie générale ou régionale, est réalisée au moyen d’une incision qui court entre les deux hanches, passant sur les poils pubiens, de sorte que la cicatrice est cachée par le maillot de bain ou par le sous-vêtement.

De cette façon, la peau et l’excès de graisse sont extraits et les muscles abdominaux sont resserrés pour laisser un abdomen plus plat et une taille plus étroite. Ce que vous devriez considérer est que tout en restant bien caché, il y aura toujours une cicatrice et la qualité finale dépendra de la guérison du patient et non du chirurgien.

Devis en ligne gratuit

DMCA.com Protection Status