Cicatrices abdominoplastie en Tunisie

Opération complexe, l’abdominoplastie induit des cicatrices assez importantes comparées aux autres chirurgies esthétiques et plastiques. En Tunisie, elle est parfaitement conforme aux conditions d’asepsie et aux règles médicales afin de minimiser les séquelles opératoires.

Quelles sont les cicatrices engendrées par la plastie abdominale ?

Cette chirurgie du ventre implique des incisions complexes et moyennement importantes pour lifter la peau et retendre les muscles abdominaux. Leur emplacement est respectif à la partie traitée. Mais généralement, on distingue deux types de cicatrices :

Une cicatrice sus- pubienne

C’est une cicatrice transversale située au dessus du pubis et qui a pour mission de retirer la peau en surcharge entre le nombril et le pubis. Sa largeur est tributaire de l’ampleur du relâchement cutané. Parfois, elle peut s’étendre d’une hanche à l’autre. La cicatrice sus-pubienne est souvent dissimulée par le maillot ou les sous vêtements.

Une cicatrice péri-ombilicale

Lors d’une abdominoplastie complète, il est nécessaire de redraper l’abdomen avec des tissus plus sains et plus raffermis. Cet acte chirurgical oblige à faire une incision circulaire autour de l’ombilic pour façonner la peau et recréer le nombril.

Savoir davantage sur ces cicatrices

Ces séquelles de l’abdominoplastie se cicatrisent d’une manière progressive et lente. Pour y catalyser, il est obligatoire de les désinfecter régulièrement et d’éviter certaines habitudes nuisibles à leur estampage (tabagisme, exposition prolongée au soleil).

La durée de la totale de la cicatrisation peut dépasser les 2 mois surtout pour les personnes ayant un manque de plaquettes et caractérisés par une vitesse de sédimentation assez lente. De plus, l’utilisation de crèmes apaisantes sur les cicatrices n’est autorisée que sous prescription médicale.

Une cicatrice peut parfois causer des pathologies graves comme la chéloïde ou l’hématome si elle n’est pas soignée dans le moment opportun.


Obtenir devis gratuit

DMCA.com Protection Status