Les interventions de la médecine esthétique les plus populaires aux USA
Plus de 17 millions d’interventions de la médecine esthétique sont effectuées chaque année aux États-Unis. La plupart d’entre elles sont peu invasives et sont conçues spécialement pour améliorer l’apparence des patients et des patientes d’une manière subtile, sans intervention chirurgicale, sans points de suture et avec un long temps de guérison des liftings précoces, une fois l’unique option de rajeunissement disponible.
Les injections de Botox : avec plus de 7 millions de personnes effectuées chaque année, cette technique vise à adoucir les lignes et à éliminer les rides et les ridules du visage.
Des charges injectables pour gonfler les plis, dont 2 millions contiennent des produits à base d’acide hyaluronique.
Les peelings chimiques et la micro-dermabrasion, qui ressuscitent tous les deux la peau.
Gardez à l’esprit que “peu invasif” ne signifie pas toujours zéro temps de guérison. Il peut s’écouler des semaines avant que les rougeurs et la croûte disparaissent à la suite de procédures intensives de resurfaçage visant à éliminer les couches supérieures de la peau endommagées. Mais ils ne nécessitent pas la chirurgie et la récupération plus longue des lifting du visage et des yeux, par exemple.
Avec la facilité d’accès aux peelings et aux injections, les personnes de plus en plus jeunes commencent à avoir recours à ces traitements, avant même d’en avoir réellement besoin.
Les experts avertissent de ne pas commencer trop tôt – des lèvres trop charnues et un front gelé peuvent vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes. Ils recommandent de mettre davantage l’accent sur les soins de la peau dès le plus jeune âge afin d’éviter ou de retarder le besoin de procédures à l’avenir.
Si vous envisagez retourner à votre travail rapidement, discutez franchement avec votre chirurgien plasticien afin de déterminer l’intervention qui correspond le mieux à vos besoins, ainsi que les attentes réalistes quant à ce qui peut être réalisé.
N’oubliez pas que ce sont toutes de véritables procédures médicales qui doivent être effectuées dans un environnement contrôlé par des spécialistes du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique. Certaines chirurgies peu invasives peuvent être effectuées par un dermatologue qualifié, tandis que d’autres nécessitent l’intervention d’un chirurgien plasticien.