Chirurgie esthétique : le top 9 des opérations les plus pratiquées en France
ChrissyTeigen : nouvelle opération de chirurgie esthétique, elle montre le résultat !
17 septembre 2021
5 choses à savoir sur la réduction des boules de Bichat ou bichectomie
20 octobre 2021
Montrer tous les articles

Chirurgie esthetique France : prix pas cher

Devis en ligne gratuit

En France, comme dans plusieurs pays du monde, la chirurgie esthétique est devenue une discipline virale. En effet, nombreux sont les français et les françaises qui se ruent sur la chirurgie esthétique pour avoir une meilleure apparence. Désormais, la monnaie courante est la beauté corporelle avant tout.
chirurgie esthetique France
Voilà pourquoi, on trouve en France pratiquement toutes les formes de chirurgie esthetique. Les français et les françaises en raffolent à tous les coups. Ils cherchent se faire de plus en plus beaux et belles.

Ces formes de chirurgie esthétique n’ont épargné aucune zone du corps humain. En France, autant le nombre d’opérations de chirurgie esthétique, réalisées chaque année, augmente, autant le nombre de personnes en quête d’une meilleure silhouette augmente, également.
La question est : quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France ?

Une intervention esthétique surprenante

N’en plaise aux plus sceptiques, l’une des interventions les plus prisées par les français ne touche ni au visage ni au tronc, mais bel et bien aux fesses. En effet, les françaises (mais peut-être aussi les français), selon une étude publiée en septembre 2021, préfèrent se refaire les fesses. Des fesses plus volumineuses ou mieux potelées peuvent être une caractéristique de la beauté dans la société française. Ainsi, la France occupe la troisième place sur le podium des chirurgies esthétiques, après le Brésil et la Grèce. La deuxième place de ce podium est, elle, occupée par le lifting du cou. Un lifting appelé rhytidectomie.
Il est à préciser que cette étude n’a pas manqué de mettre en évidence l’attrait des français et françaises à la chirurgie esthétique.

Devis gratuit

Prix chirurgie esthetique France : Des statistiques éloquentes

Sur un nombre de 100 000 personnes, en France, environ 479 opérations de chirurgie esthetique sont pratiquées. Bien que les chiffres soient bien loin de ceux d’autres pays, comme le Brésil ou les USA, ils sont quand–même considérables.

Pour l’exemple aux Etats Unis d’Amérique sur les 100 000 personnes on récence 3 462 opérations de chirurgie esthetique France. Normal, ce sont les champions du monde dans le domaine. En Corée du Sud, la star montante de la chirurgie esthétique, le chiffre est de 2 236 opérations sur les 100 000 habitants.
En France, on n’en dénombre pas plus d’une soixantaine d’injections esthétiques sur les 100 000 habitants. Il semble que les français ne font pas beaucoup confiance à l’acide hyaluronique ou autres matières injectables, et ils préfèrent se faire charcuter par le bistouri du chirurgien plasticien.

Les chirurgies esthétiques les plus répandues en France

Dans ce cadre, l’augmentation mammaire se place en leader, en France. Rien de surprenant cette intervention est l’une des plus demandées au monde.
Les françaises ne se démarquent pas des autres femmes des autres pays. Elle est suivie de près par la blépharoplastie. Il s’agit d’une opération sur les paupières dont la mode est la « Fox eyes ».

La rhinoplastie occupe la troisième place fièrement. En France, comme dans le reste de l’Europe, on préfère le nez plus fin. Elle est talonnée par la greffe de graisse au niveau du visage. Vient, ensuite, la célèbre intervention qu’est le lifting cervico-facial.

En sixième place, on trouve l’otoplastie qui est la chirurgie des oreilles décollées, malformées ou carrément inesthétiques. L’objectif étant de retrouver une apparence harmonieuse du visage.
En septième place, on est en présence d’une opération de chirurgie esthétique très indispensable contre les effets de l’âge, c’est l’étirement de la peau du cou. C’est l’opération de la rhytidectomie.

La huitième place est celle occupée par l’élargissement des fesses de laquelle on a parlé plus haut.
Enfin, le lifting du front occupe la dernière et neuvième place de la chirurgie esthétique en France.

Devis en ligne gratuit

DMCA.com Protection Status