Hollywood smile : comment obtenir un sourire hollywoodien

Avoir un sourire épatant et des dents blanches et parfaitement alignées est le rêve de la plupart des gens. Dans ce cadre et pour avoir un sourire hollywoodien ou hollywood smile, vous n’avez que l’embarras du choix entre une panoplie de techniques de dentisterie esthétique au sein de notre clinique partenaire, installée en Tunisie.

dents blanches hollywood smile
Sourire hollywoodien: dents blanches et parfaitement alignées

Qu’est-ce que le Hollywood smile ?

Certes, une transformation complète du sourire peut améliorer votre qualité de vie en augmentant votre confiance en vous et votre estime de soi.

Hollywood smile est un changement esthétique complet de la dentition donc de votre sourire. En optant pour cette technique de dentisterie esthétique, vous aurez des dents attrayantes parfaitement alignées car le dentiste prend en compte la couleur de la peau, la position des gencives, la couleur et la taille des dents de devant, et bien sûr la position des dents supérieures avec la lèvre inférieure.

En effet, le sourire hollywoodien est obtenu en combinant des méthodes esthétiques, dentaires et de rajeunissement du visage. Il peut également être associé à de nombreuses procédures de restauration et de rajeunissement afin d’améliorer l’esthétique de votre sourire.

Quelles sont les procédures employées pour avoir une belle dentition ?

Il existe de nombreuses procédures qui consistent à redresser les dents tordues ou mal positionnées, à réparer les dents cassées, à remplacer les dents manquantes, à combler les espaces entre les dents ou interdentaire, à améliorer les lignes de sourire, à corriger un sourire gommeux et à blanchir les dents.

Couleur des dents

Les taches et la décoloration de l’émail des dents peuvent être nettoyées ou blanchies à la meilleure teinte qui correspond à la couleur de votre peau grâce au blanchiment dentaire.

Sinon, les facettes dentaires peuvent également être utilisés pour couvrir la décoloration et les dommages dus à l’usure et à la détérioration.

Dents manquantes

Les lacunes entre les dents résultent généralement des caries dentaires ainsi que d’autres problèmes de santé bucco-dentaire. Outre leur aspect inesthétique, ces espaces disgracieux entre les dents risquent de détruire leur alignement au fil du temps et d’engendrer des problèmes de mastication.

Pour avoir une solution radicale et durable contre ce problème, votre dentiste peut vous recommander des bridges dentaires, des implants dentaires ou des prothèses dentaires (fausses dents) pour combler le vide entre les dents.

Alignement

Les dents peuvent parfois être alignées de manière asymétrique ou se chevaucher. La malocclusion dentaire peut être corrigée avec une reconstruction complète de la bouche ou une dentisterie esthétique, telles que des facettes en porcelaine ou des orthèses d’avancée mandibulaire transparentes.

Forme de la dent

Même les petits détails tels que la taille et la forme de la dent peuvent être corrigés. Vos dents peuvent être allongées ou raccourcies pour les rendre plus attrayantes. Par ailleurs, la forme de la dent peut être modifiée à l’aide de facettes ou d’un collage cosmétique (facette composite).

Équilibre des gencives

Un sourire gommeux ou gingival (gencives très apparentes) peut être corrigé avec une chirurgie des gencives avant de poser des facettes ou des couronnes.

Chirurgie maxillo-faciale

Si vous avez un problème dès la naissance au niveau de votre mâchoire ou si la forme de votre visage a changé avec l’âge, la solution est de recourir à une chirurgie maxillo-faciale, une orthodontie (traitement des dents mal alignées) ou une Distraction osseuse (augmentation lente et progressive de l’os et de la Gencive du patient par un dispositif chirurgical temporaire).

Quelles sont les facettes sélectionnées pour avoir un hollywood smile ?

Le chirurgien-dentiste peut proposer la pose des facettes dentaires pour corriger un large éventail de problèmes dentaires.

Facettes dentaires en porcelaine

Les facettes en porcelaine sont solides et durables, plus résistantes que les facettes en résine composite. Ils ressemblent à des dents naturelles et imitent les propriétés de réflexion de la lumière, résistant aux taches.

Quant aux facettes en résine composite, elles peuvent être réparées facilement et rapidement, coûtent moins cher mais elles sont moins résistantes que les facettes en porcelaine.

Lumineers®

Depuis les années 90, les facettes de la marque Lumineers connaissaient un essor incontournable chez les stars hollywoodiennes. Elles peuvent durer jusqu’à 20 ans et ont une épaisseur de 0,33 mm. Les spécialistes les qualifient de facettes pelliculaires car elles sont aussi fines que des lentilles de contact.

Smile infinity

Il s’agit d’une nouvelle technique de dentisterie esthétique qui vous garantit à 100% un hollywood smile ! Le résultat attendu est obtenu rapidement. D’ailleurs, deux séances sont suffisantes pour avoir le sourire éblouissant de vos rêves. De plus, l’avantage des facettes Smile infinity est que les dents ne seront ni limées ni abîmées et le dentiste peut les coller directement sur vos dents naturelles.

Sourire de star : photos avant apres

A gauche: patiente qui a un sourie gommeux et des dents courtes ; à droite: obtention d’un sourire épatant, des dents allongées après gingivectomie et pose de facettes dentaires