Un aperçu sur le lifting du visage

paupières inférieures
Plus de cernes autour des yeux grâce à la blépharoplastie inférieure
8 mai 2017
Des cuisses comme Beyoncé grâce à la cruroplastie : Faisable ou utopique ?
8 août 2017

Elles n’aiment pas se sentir vieillie, elles cherchent à retarder les signes de l’âge pour avoir une apparence plus radieuse et plus dynamique. Que faire ? Elle se présentent pour un lifting visage, une intervention esthétique de plus en plus sollicitée. Mais, attention, le lifting du visage, n’est plus l’apanage des femmes. Aujourd’hui, la catégorie masculine veut aussi profiter des bienfaits de la chirurgie esthétique s’y intéresse énormément. Ce sont les chiffres indiqués par des études récentes, qui le prouvent…Bref, on se disait que le lifting du visage permet de réduire l’impact du processus naturel du vieillissement. Voici un aperçu sur le lifting du visage :

Objectif du lifting du visage

Le lifting du visage permet de retendre les muscles relâchés et de corriger l’affaissement de la peau en l’étirant sur les nouveaux galbes. Ces deux gestes opératoires maîtrisés de nos jours permettent d’obtenir un rajeunissement naturel et qui dure longtemps.
On dit que le lifting effectué sur le visage, déforme ses contours et change les traits. Il s’agit d’une information erronée que véhiculent certains médias. L’objectif du lifting visage consiste à vous offrir un coup de jeune, sans vous ne transformer en « une autre personne ». Un bon plasticien vous expliquera bien ce point important.

Lifting visage : l’intervention en quelques lignes

Lors d’un lifting visage, la peau du visage est décollée. Ce geste opératoire ne peut se faire que sous anesthésie générale. Votre chirurgien esthétique vous demandera de faire plusieurs examens préopératoires et demandera de vous entretenir avec le médecin anesthésiste avant le jour de l’opération. Le traitement esthétique débute par la pratique d’une incision faite au niveau des pourtours, nécessaire pour décoller la peau. Une remise en tension des muscles est ensuite, effectuée. La peau est étirée puis, remise à son emplacement initial. L’excès cutané est coupé. Des sutures permettent de fermer les incisions. Lors d’un lifting du visage, le chirurgien peut faire appel à une liposuccion afin d’aspirer la graisse excédentaire responsable aussi du relâchement de la peau du visage.
Les suites opératoires sont simples. Votre visage couvert de bandage sera gonflé et c’est tout à fait normal suite à une chirurgie. Après 15 jours, les fils et les agrafes sont retirés. Quelques douleurs sont envisageables. Ne vous inquiétez pas elles ne sont pas atroces. Votre chirurgien esthétique vous prescrira des antalgiques classiques. Après 03 mois, vous remarquerez le changement important : Votre lifting du visage vous rendra nettement « plus jeune ». Le résultat est à la fois satisfaisant et naturel. Grâce à votre traitement esthétique du visage vous gagnerez une bonne dizaine d’année de rajeunissement.

Comments are closed.