slide4
slide1
slide3
slide2
La médecine esthétique concerne particulièrement la plupart de la chirurgie plastique qui se font sur 70% du visage et 30% du corps. Elle est particulièrement prisée par ceux qui ne veulent pas recourir aux méthodes traditionnelles de la chirurgie esthétique en Tunisie, et qui préfèrent pour cela, recourir à une injection de substances pour gommer et améliorer certains aspects de leur apparence physique.

Medecine esthetique Tunisie

Médecine esthétique

Les interventions de la médecine esthétique les plus communes

N’engendrant aucunes séquelles, les traitements non invasifs de la médecine esthétique en Tunisie sont considérés comme une opportune alternative à toute personne angoissée par le scalpel et le bistouri. Ci-dessous, les actes les plus fréquents et les plus sollicités :

Injection Botox

C’est sans doute l’un des traitements anti-rides les plus connus.  Injecté  sans anesthésie locale, il permet de traiter de manière immédiate et sans douleur, les rides du visage. Il s’attaque notamment aux rides horizontales et verticales des joues et du front.  Une séance d’injection de botox dure en moyenne 20 minutes. La fréquence des séances peut s’étendre entre 3 et 12 mois. Extraite d’une bactérie (clostridium botulinum), cette toxine botulique fusionne parfaitement avec les composants épidermiques du visage.

Injection acide hyaluronique

Elle sert autant dans le traitement des rides que pour repulper les lèvres. Cette injection est sans douleur. Elle est efficace pour combler les rides creuses dans les plis d’amertume ou le pourtour des lèvres. Composé d’une série d’acides aminés, elle peut être utile pour gonfler les lèvres ou pour traiter certaines parties creuses du nez. Cependant, elle est limitée par la périodicité de son effet qui s’éteint au bout de quelques mois, d’où la nécessité de refaire plusieurs années dans un lapse de temps allant de 6 à 12 mois.

Le laser épidermique

Il est efficace pour lutter contre les pigmentations et les imperfections de la peau (cernes, rides, grain de beauté, vergetures, etc.). Son utilisation est déterminée par le problème à résoudre. Appliquée à différentes longueurs d’ondes, le laser épidermique permet de fondre les adipocytes localisés sous le derme. De ce fait, il est considéré comme une alternative efficace à la liposuccion chirurgicale même si la quantité de graisse à éradiquer n’est pas assez importante. Le laser assure la régénération de la peau en stimulant la prolifération des cellules mésodermique. Le résultat est remarquable si le nombre de séances est supérieur à 4 par an.

Le peeling

C’est une technique de la chirurgie esthétique qui permet d’utiliser des substances chimiques acides ou végétales pour améliorer la qualité de la peau, en lui redonnant son éclat et sa tonicité. Le peeling efface notamment les taches brunes, les ridules, les points noirs, etc. Il existe trois types de peeling : superficiel, moyen, profond, chacun ayant une fonction précise.

Au demeurant, la médecine esthétique Tunisie propose aujourd’hui des gammes variées de méthodes, pour redonner au visage toute sa clarté, sa jeunesse.


Obtenir devis gratuit