Genioplastie Tunisie : amélioration de l’apparence du menton

La génioplastie, appelée aussi chirurgie esthétique du menton, permet de modifier la position du menton afin de rétablir l’équilibre du visage de face et de profil.

Cette intervention plastique concerne principalement les personnes qui souffrent d’un menton fuyant ou d’un menton trop saillant en galoche. Elle peut être effectuée par ostéotomie (section osseuse), greffe ou mise en place d’un implant.

Il faut préciser que la génioplastie ne peut être réalisée qu’à partir de 18 ans, c’est-à-dire lorsque le développement de l’ossification du visage est terminé.

Pour embellir son menton à moindre frais avec un résultat probant, il serait préférable de subir une génioplastie en Tunisie, avec un séjour dans un hôtel 5 étoiles pour la période de convalescence.

genioplastie-tunisie-prix-pas-cher

Quels sont les tarifs d’une génioplastie en Tunisie ?

Les prix d’une génioplastie en Tunisie sont nettement moins onéreux par rapport à la France. Le séjour médical pour subir cette intervention comprend à la fois les honoraires du chirurgien, le prix de l’intervention et le séjour à l’hôtel. Ci-dessous un tableau pour vous permettre d’y voir plus clair :

Intervention

Prix

Durée du séjour

Génioplastie

1560 €

4 nuits et 5 jours

Comment se déroule la phase préopératoire d’une mentoplastie en Tunisie ?

Il est important de consulter son plasticien avant l’intervention pour que ce dernier puisse cerner les motivations du patient et réaliser une étude de la morphologie globale du visage, ainsi qu’un examen endo-buccal.

Pour que le patient puisse avoir une idée précise sur le résultat escompté, le chirurgien esthétique sollicite l’imagerie virtuelle. Ceci étant, il faut souligner à cet égard que le réalisé obtenu soit en tout point superposable.

D’autre part, il est interdit au patient de prendre un médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention.

Pour éviter un retard de cicatrisation, il est vivement recommandé de cesser le tabac un mois avant et un mois après l’opération.

Comment se déroule une chirurgie correctrice du menton en Tunisie ?

La chirurgie correctrice du menton permet d’agir sur la position du menton, en l’avançant ou le reculant, tout en modifiant sa forme.

Cette intervention se fait sous anesthésie locale ou générale et dure entre 30 minutes et 1h30.

L’incision est réalisée à l’intérieur de la bouche au niveau de la lèvre inférieure, ce qui ne laisse aucune cicatrice extérieure.

Il existe deux techniques chirurgicales qui peuvent être sollicitées par le chirurgien esthétique selon la difformité du menton :

Chirurgie d’un menton fuyant ou rétrogénie

La chirurgie d’un menton fuyant nécessite le recours à deux techniques. La première consiste à mettre en place un implant prothétique en silicone, la seconde consiste à recourir à une baguette osseuse prélevée sur le menton et projetée en avant sous anesthésie générale.

Chirurgie d’un menton saillant ou progénie

La chirurgie d’un menton saillant est réalisée sous anesthésie générale et fait appel à une technique qui consiste à enlever la baguette osseuse excédentaire par voie endo-buccale, entraînant ainsi un recul du menton et meilleur équilibre de la ligne du profil.

Dès la fin de l’intervention, le chirurgien met en place des points de suture dans la bouche qui finiront par s’estomper au bout de 4 semaines.

Comment se déroule la phase postopératoire d’une chirurgie plastique du menton ?

L’apparition d’un œdème facial dans les 48 heures suivant l’opération qui s’atténue progressivement sous l’effet d’un traitement adapté.

Un pansement modelant est appliqué sur la région opérée, tandis qu’une éviction sociale de 4 à 8 jours en cas de pose de prothèse est nécessaire.

Lors des premiers jours, des saignements par la bouche peuvent survenir. Si la plaie a été recousue à l’aide de fils non résorbables, ces derniers doivent être enlevés une fois la cicatrisation terminée.

Pour que la cicatrisation se fasse sans complication, une bonne hygiène buccale est indispensable. Les dents et gencives doivent être nettoyés par brossage après chaque repas.

Plus important encore, l’alimentation doit être tiède ou froide, en évitant de consommer des plats trop épicés ou trop chauds.

Quelles sont les complications éventuelles d’une génioplastie ?

Lorsque la génioplastie est réalisée dans les règles de l’art par un chirurgien hautement qualifié pour limiter considérablement les risques. Bien qu’ils soient rares, les complications ne sont pas à exclure et le patient doit en être informé avant de passer sur le billard. Les risques éventuels sont les suivants :

  • Troubles de la sensibilité de la lèvre inférieure, de la gencive ou des dents
  • Saignements
  • Hématomes
  • Retard de consolidation osseuse
  • Lésions dentaires
  • Fonte du fragment osseux

Quels sont les résultats d’une chirurgie esthétique du menton en Tunisie ?

Les résultats d’une chirurgie esthétique du menton en Tunisie sont satisfaisants et sont dans la majorité des cas conformes aux attentes des patients.

Généralement, il faut attendre trois mois environ pour apprécier définitivement le résultat, le temps que l’œdème se résorbe.

resultat-genioplastie-tunisie


Obtenir devis gratuit