slide4
slide1
slide3
slide2

Comme l’affirme un célèbre adage chinois : « Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune ». De nos jours, l’apparence est hissée au plus haut rang qu’il est inconcevable de ne pas s’occuper de sa dentition.

En effet, le sourire est un paramètre à prendre très au sérieux, notamment pour les personnes ayant des dents jaunes, noircies ou encore dégarnies.

Fort heureusement, la dentisterie esthétique se présente comme l’alternative la plus crédible à solliciter pour ne plus ressentir une gêne quelconque au moment d’esquisser un rictus.

Pour retrouver un sourire éclatant, il est possible d’opter pour une des trois solutions suivantes : Blanchiment, pose de facettes ou d’implants.

Hélas, la souffrance est la rançon de la beauté, et il faut souvent disposer d’un budget conséquent pour bénéficier des bienfaits de l’esthétique dentaire.

Pour réaliser des économies importantes, il serait pertinent de se rendre à l’étranger afin de profiter de la chirurgie dentaire en Tunisie à des prix défiant toute concurrence.

La dentisterie esthétique, qui se base sur les progrès obtenus dans le domaine des matériaux dentaires, notamment les facettes en porcelaine, parvient avec succès à restaurer les dents et la beauté du visage.
Plus spécifiquement, elle agit dans les domaines suivants :

Chirurgie dentaire Tunisie

Chirurgie dentaire

Implant dentaire Tunisie

La perte d’une ou de plusieurs dents à un impact sur la fonction de mastication et l’alimentation, l’atrophie du muscle de la mâchoire et le vieillissement précoce. D’où la nécessité des implants. Ce sont des racines artificielles qui se fixent dans l’os de la mâchoire, et qui agissent contre l’édentation unitaire, partielle totale.

L’implant dentaire est une vis en titane (diamètres entre 3.3 mm et 6 mm et longueurs entre 8 et 13mm), qui vient remplacer une racine dentaire défectueuse ou manquante. L’implant peut servir pour des prothèses amovibles ou fixes.

Après un bilan médical et radiographique préopératoire, l’implant dentaire se fait sous anesthésie locale à base de xylocaïne. Il requiert 30 mn pour un implant.

On peut utiliser deux techniques. La première consiste à faire une incision de la gencive, décoller le lambeau, forer l’os pour y nicher l’implant dentaire. Il est recouvert par une vis de cicatrisation (visible) et suturé par des fils résorbables.  On appelle cette méthode, la technique en un temps.

Avec la technique en deux temps,  l’implant muni d’une vis de couverture est recouvert par la gencive (invisible) et, ensuite la vis de cicatrisation sera positionnée quelques mois plus tard (4 à 6 mois). La phase d’ostéo-intégration de l’implant dure en moyenne 4 à 6 mois.

La pose d’implants dentaires est cependant déconseillée chez les patients souffrant d’un cancer évolutif, d’insuffisance cardiaque, de VIH (au stade de la maladie), de tabagisme chronique, de diabète non équilibré, d’affection rénale, de troubles endocriniens, etc.

Facette dentaire Tunisie

Ce sont des fines pellicules de céramique ou de composite que l’on place directement sur les dents (en façade) pour améliorer leur aspect esthétique.

Elles ont l’avantage de : modifier la couleur des dents, masquer leur usure ou cassure, modifier leur forme, refermer les espaces entre les dents (diastèmes), aligner les dents, et harmoniser le sourire.

Il en existe deux types :

Les facettes en céramique

Elles sont fabriquées en laboratoire. Un premier rendez-vous permet de la mouler sur la dent, afin de la fabriquer ensuite ; et le second rendez-vous, pour la cimenter sur la facette de la dent. Elle a un aspect naturel.

Les facettes en composite

Elle sont façonnées directement sur la dent par le dentiste lui-même. Elle a une durée de vie courte contrairement à celle en céramique.

L’intervention dure entre 2 à 3 heures pour 8 à 10 dents,  le nombre variant d’une personne à une autre, et la largeur du sourire aussi.  Elles ne tâchent pas et résistent plus à l’usure que l’email des dents. Elles conservent la structure dentaire existante, aident au blanchiment permanent des dents, de l’apparence naturelle et de la bio-compatibilité, et améliorent l’apparence esthétique des dents et maintien la santé bucco-dentaire.

La pose des facettes dentaires exigent une bonne hygiène dentaire, un brossage régulier et un contrôle chez le dentiste tous les 6 mois.

Blanchiment dents Tunisie

C’est un procédé simple qui consiste à utiliser un produit, le peroxyde de carbamide ou d’hydrogène, pour éliminer les tâches sur les dents, les blanchir et leur donner leur clarté. Il est uniquement réservé aux adultes, et ne doit pas être pratiqué en cas de caries ou de lésions d’usure ou en cas d’hypersensibilité dentaire.

Le blanchiment peut se faire chez le dentiste (au fauteuil), 20 à 90 mn ou (ambulatoire), 15 mn et 1h/jr pendant environ 15 jours. Il peut se faire aussi à domicile avec des kits de blanchiment (bandes transparentes autocollantes, gel avec pinceau, gouttières jetables).

Les risques sont essentiellement liés au dosage du produit.

L’OMS estime que l’esthétique du sourire a un certain bienfait sur la santé générale du patient.

Dans ce domaine, la Tunisie dispose des meilleurs chirurgiens dentistes et des cliniques équipées pour toutes vos opérations esthétiques en Tunisie.


Obtenir devis gratuit