Comment choisir la meilleure coupe de cheveux ?

Arrêter de fumer peut-il faire prendre du poids ?
28 mars 2017
Le By Pass en quelques lignes
12 avril 2017

Vous avez marre de votre vieux look et vous voulez apporter du changement à votre coiffure ? Bonne idée ! Mais, avant de prendre rendez-vous chez le salon de coiffure, gardez à l’esprit que votre forme du visage compte beaucoup pour la mise en valeur de vos traits. De plus, une coupe de cheveux réussie créé un équilibre facial et atténue certains défauts.

En effet, il n’y a rien de plus satisfaisant que de choisir la bonne coupe de cheveux qui encadrera votre profil. Une fois que vous avez déterminé la forme de votre visage, vous serez apte à faire le bon choix en toute conviction.

Par ailleurs, nous avons pensé que cet article pourrait vous être utile pour vous éclairer les idées.

 

Visage rond

 

Si vous avez un visage rond, vous devriez créer l’illusion de longueur. De ce fait, il serait préférable d’éviter de se couper les cheveux à la hauteur des joues ou au-dessous des oreilles. En effet, ce genre de coupe accentuera le volume de votre visage au lieu d’équilibrer sa rondeur.

En revanche, des cheveux longs et raides allongent automatiquement votre profil. Vous pouvez opter pour une frange pour apporter du changement à votre look. Si vos cheveux longs vous ennuient, il vous serait possible d’essayer une coupe effilée et asymétrique mais travaillant seulement sur la partie en dessous de votre menton.  Cela ajoutera du volume et du mouvement à votre chevelure.

Cependant si vous ne voulez certainement pas les avoir longs. Vous pouvez les couper à la hauteur de vos épaules. La dégradation sera également tolérée à partir du menton. Une raie sur le côté ou au milieu vous fera encore plus stylée.

 

Visage ovale

 

Certes un visage ovale est très polyvalent. D’ailleurs, rien ne vous empêchera d’essayer toutes les coupes que vous préférez. Mais, si vous cherchez à valoriser vos traits de visage, une franges droites créera un contour parfait de la forme de votre visage ovale qui se marie bien avec toutes les longueurs de cheveux.

 

Visage carré

 

Les grands angles d’un visage carré notamment au niveau du menton et des bajoues peuvent être à la fois camouflées et valorisées avec le rajout de longueur offert par des cheveux longs ou mi-longs qui allongent le cou et le visage. En outre, une coupe classique et élégante améliorera votre beauté naturelle.

 

Visage en forme de Coeur

 

Si vous avez un visage en forme de cœur, vous cherchez probablement une coiffure qui peut corriger votre menton en avant. Vous pouvez également souligner vos pommettes et vos yeux. Par conséquent, n’hésitez pas à porter vos cheveux ondulés et asymétriques si leur longueur vous le permet. Si non, courts ou voir même très courts. Les tresses, très en vogue sont une bonne alternative pour celles qui ne préfèrent pas avoir les cheveux lâchés.

Save

Comments are closed.