Blepharoplastie Tunisie : chirurgie pour éliminer les cernes et les poches

La blépharoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique anti-âge qui concerne la zone des paupières en guise de correction des signes de vieillissement et autres défauts esthétiques. L’objectif de cette intervention est de restituer les traits du visage afin de redonner à l’œil un regard plus jeune et frais.blepharoplastie Tunisie

Qu’ils soient héréditaires ou acquis avec l’âge, les rides et ridules au niveau palpébral et de la patte d’oie, les poches graisseuses, les cernes, etc., sont des éléments qui changent l’aspect du visage et lui donnent l’air plus fatigué. Les paupières sont les plus vulnérables à ces méfaits ce qui influence la tenue du regard.

Le recours à la blépharoplastie permet donc d’éliminer l’excédent de peau et de graisse qu’on trouve autour des paupières inférieures (poches et cernes) et paupières supérieures tombantes. L’opération réduit les pelotons graisseux et retend la peau pour rajeunir les yeux.

Séjour de blepharoplastie Tunisie

Malgré la complexité de la chirurgie esthétique des paupières, les chirurgiens tunisiens sont connus pour leur compétence et maitrise technique de ces interventions. La Tunisie est une destination esthétique recommandée, notamment pour les patients européens, en raison du grand confort que ses cliniques offrent. Le séjour pour une blépharoplastie en Tunisie dure en moyenne cinq jours durant lesquels le patient assure sa convalescence dans les meilleures conditions.

Prix d’une chirurgie esthétique des yeux en Tunisie

Du côté des tarifs, les cliniques tunisiennes proposent des prix très compétitifs par rapport à leurs homologues en Europe pour un ensemble de services de très bonne qualité. Le patient évite ainsi le souci de disposer de grandes économies pour corriger les défauts esthétiques qu’ils ont autour de leurs yeux.

Type de blépharoplastie Prix Durée du séjour
Blépharoplastie 2 paupières 1450 £ 5 nuits et 6 jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560 £ 5 nuits et 6 jours

Ce qu’inclut cette offre

Un séjour esthétique pour une opération chirurgicale des paupières en Tunisie inclus :

  • La prise en charge d’un assistant chauffeur dès l’arrivée à l’aéroport pour assurer tous les déplacements du patient.
  • La prise en charge des dossiers administratifs.
  • Les frais de l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles, situé au bord de la mer et près de toutes les commodités.
  • Les frais des consultations et examens médicaux nécessaires avant l’intervention.
  • Les frais de la clinique et de la chirurgie.
  • Les honoraires du chirurgien.
  • Les médicaments et le matériel médical nécessaire à l’intervention en cas de besoin.

Note : Le patient peut demander un devis gratuit en ligne pour avoir toutes les informations détaillées concernant les tarifs et le séjour pour cette chirurgie.

Les candidats de la chirurgie réparatrice des paupières

Autre que les adeptes de la chirurgie esthétique, la blépharoplastie est une chirurgie visage à laquelle on a souvent recours par « obligation » afin de restituer les marques de l’âge. Les indications de cette intervention sont généralement l’apparition d’un excès cutané au niveau des paupières ou la constatation de poches graisseuses. Ainsi, on remarque un repli de la peau externe au niveau des yeux ce que les spécialistes appellent « effet de casquette » responsable de la lourdeur des paupières, la vieillesse du regard et des problèmes au niveau de l’ouverture des yeux. Pour les femmes, le constat est plus lourd puisqu’elles trouveront plus de mal à se maquiller qu’auparavant.

Cependant, la correction d’une chute des sourcils – autre méfait constaté dans la zone de l’œil à cause du vieillissement –ne fait pas appel à une blépharoplastie. Dans ce cas, il est préférable de recourir à un lifting frontal.

Comment se déroule la blépharoplastie ?

Elle peut se faire sur deux ou quatre paupières, avec au préalable une anesthésie locale ou générale. Certains chirurgiens combinent, selon le besoin ou le désir de leur patient, entre la blépharoplastie et une opération de lifting visage pour avoir un résultat plus complet. L’intervention se réalise en ambulatoire, alors que l’acte chirurgical se diffère selon la zone opérée. On distingue donc :

La blépharoplastie supérieure :

Touchant aux paupières supérieures, la blépharoplastie supérieure corrige les défauts dans la zone haute des yeux. Le praticien commence par une incision dans le pli longitudinal de la paupière. Le présent acte vise à traiter la graisse stockée à ce niveau – d’où l’aspect gonflé du nez -, l’hypertrophie du muscle orbiculaire et extraire l’excès de peau. En fin de l’opération, le chirurgien effectue des sutures avec du fils résorbables.

La blépharoplastie inférieure

Touchant aux paupières inférieures, la blépharoplastie inférieure traite les cernes qui apparaissent dans la partie basse des yeux. Le praticien commence par une incision tout le long du cil ou à l’intérieur de la paupière allant jusqu’à la patte d’oie. Ce dernier utilise aussi la technique de la liposuccion pour extraire les amas graisseux situés dans cette zone, soit par voie transcutanée (à travers la peau) ou par voie trans-conjonctivale (à travers la conjonctive).

Les suites opératoires d’une chirurgie esthetique des paupières

Suite à l’intervention de blépharoplastie, le patient peut sentir des gènes dans l’ouverture des yeux, ainsi qu’une sensibilité à la lumière. Il est également fréquent de constater des œdèmes, des ecchymoses, des larmoiements jusqu’à les dix premiers jours. Il peut aussi avoir une sensation de sécheresse, d’irritation de l’œil ou d’une insensibilité temporaire des paupières, sans une grande inquiétude. Les cicatrices d’une blépharoplastie peuvent être roses les premières semaines, mais s’effacent après le septième jour.

Afin de garantir toutes les chances de réussite de la plastie, le patient doit prendre les précautions nécessaires dans la phase post-opératoire afin d’éviter les complications. Ainsi, le chirurgien recommande une période de repos pour les premiers jours après l’intervention durant lesquels, il faut également éviter l’activité sportive et toute activité violente.

Résultat de la chirurgie esthétique des yeux

Il faut attendre entre trois et six mois pour apprécier le résultat final d’une blépharoplastie.

Pour un résultat optimal du rajeunissement du visage, la blépharoplastie en Tunisie peut être associée à d’autres interventions de la chirurgie plastique, telles que le lifting cervico-facial (rajeunissement du visage et du regard), le lifting temporal ou frontal (repositionner un sourcil tombant) ; ou à des injections de botox (réduire les rides sur le front ou la patte d’oie) ou d’acide hyaluronique (combler les creux des cernes).

Questions fréquentes sur la chirurgie de rajeunissement des paupières

Pour plus de renseignements, voici quelques réponses sur des questions que les patients posent fréquemment aux spécialistes avant de recourir à une chirurgie esthétique des paupières :

Est-ce que les cicatrices d’une chirurgie des paupières seront visibles ?

Dans la plupart des cas, les cicatrices liées à une blépharoplastie sont invisibles et disparaissent avec le temps. Cependant, la place des cicatrices diffère selon la technique utilisée : pour la blépharoplastie inférieure, elles seront cachées sous les cils (parfois dans la patte d’oie aussi) ; pour la blépharoplastie supérieure, elles seront dissimulées dans le pli naturel.

Quelles sont les contre-indications de la blépharoplastie ?

Comme n’importe quelle autre chirurgie esthétique, la plastie des yeux est accessible à tout le monde sauf dans certains cas. En effet, elle devient déconseillée quand le patient en question souffre de pathologies ophtalmologiques qui touchent sa rétine. Pour remédier à cette situation, les spécialistes conseillent souvent de faire un bilan ophtalmologique avant la chirurgie.

Quels sont les risques de la blépharoplastie ?

Toute chirurgie présente des risques qui diffèrent selon le type et la difficulté de l’intervention. Avec les progrès réalisés au niveau des techniques chirurgicales, ces risques sont devenus très rares, notamment lorsqu’il s’agit de se faire opérer par de bonnes mains. Cependant, le patient doit connaitre les risques avant de passer à l’acte chirurgical :

  • Des difficultés à l’ouverture et à la fermeture des paupières.
  • Des hématomes peuvent apparaitre et provoquer des lésions au niveau des nerfs optiques capables de dégénérer vers la cécité.
  • Une sécheresse oculaire peut avoir lieu à cause de l’irritation des voies lacrymales.
  • L’apparition de l’œil rond qui se caractérise par l’apparition d’un bord rouge au niveau des yeux à cause de la régression cutanée et de la rétraction des cicatrices.
  • La formation d’un caillot au niveau des vaisseaux de la rétine. Ceci reste un cas très rare à constater.

Obtenir devis gratuit