Eliminer l’aspect de casquette grâce à la blépharoplastie supérieure ?

Une boisson pour perdre la graisse abdominale à consommer au coucher
28 avril 2017
paupières inférieures
Plus de cernes autour des yeux grâce à la blépharoplastie inférieure
8 mai 2017
aspect de casquette

Lorsqu’une personne commence à prendre de l’âge, les traits de son visage commencent à changer et à avoir l’air plus vieux. Les yeux sont particulièrement touchés par les marques du temps ce qui pousse plusieurs personnes à considérer la solution de la chirurgie esthétique comme un parfait moyen de rajeunissement de leur regard. C’est ainsi qu’intervient la technique de la blépharoplastie supérieure pour éliminer l’aspect de casquette, phénomène très connu et qui donne un effet triste du regard.

Qu’est-ce qu’on entend dire par la chirurgie esthétique des yeux ?

D’une façon générale, la blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui consiste à corriger les défauts parus au niveau de l’œil. Il s’agit d’une technique douce qui permet de remédier aux dommages solaires, marques de vieillesse et les signes de fatigue sur le visage. Touchant la zone des paupières, on fait souvent la distinction entre la blépharoplastie inférieure et la blépharoplastie supérieure tout en pouvant combiner les deux à la fois pour aboutir à un résultat plus complet.

Pour la partie haute des yeux, il est possible qu’un repli de peau apparaisse au niveau du coin externe de l’œil ce qui affecte les cils et rend l’ouverture des yeux plus difficile. Cet effet, appelé également « aspect de casquette » pèse sur le regard surtout lorsqu’il s’accompagne par l’accumulation de la graisse au niveau du coin interne de l’œil. La personne qui souffre de ce problème choisi alors la chirurgie réparatrice des paupières supérieures pour extraire l’excès cutané afin de changer l’expression du regard et lui donner un air plus jeune.

Comment se déroule la blépharoplastie supérieure ?

Etant une opération chirurgicale très sensible – l’action se porte sur un organe très fragile du corps –, il est toujours recommandé de faire les bilans ophtalmologiques et médicaux nécessaires avant de passer sur le billard. Sur le plan pratique, le chirurgien réalise une incision au niveau du pli naturel au creux de la paupière pour éliminer en premier lieu l’excès cutané et puis les amas graisseux responsable de la formation de poches autour de l’œil. Cet acte permet également d’éliminer le gonflement du nez que la graisse stockée provoque.

En fin de l’intervention, le praticien ferme l’incision avec du fils résorbable pour donner lieu à des cicatrices cachées dans le pli de la patte d’oie. Ces dernières disparaitront avec le temps. Cependant, la blépharoplastie supérieure se déroule en ambulatoire sous une anesthésie locale et dure en moyenne 45 minutes. Après l’opération, le patient doit observer un arrêt de travail d’une période de deux semaines et prendre les précautions nécessaires pour éviter les complications post-chirurgicales.

Comments are closed.