Abdominoplastie Tunisie pas chère : retrait de l’excès de peau et de graisse au niveau du ventre

L’abdominoplastie est la chirurgie esthétique du ventre qui permet à la personne concernée de retrouver une silhouette affinée et un ventre plat.

Bien souvent, les personnes accusant des kilos imaginent qu’ils parviendront à s’en débarrasser, mais l’ampleur de la tâche s’apparente dans la plupart des cas aux 12 travaux d’Hercule.

En effet, les tissus adipeux qui font irruption au niveau du ventre sont très difficiles à déloger, y compris avec des séances de sports intensives et des régimes amincissants, d’où la nécessité impérieuse de se tourner vers la chirurgie esthétique pour obtenir des résultats à la fois rapides et efficaces.

Pour retrouver un ventre plat à des tarifs raisonnables, il serait judicieux de privilégier l’étranger en subissant une abdominoplastie en Tunisie avec un rapport qualité/prix intéressant à plus d’un titre.

Chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie : Quels sont les prix ?

Face à la flambée des prix en France pour cette intervention, les prix de la chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie sont attrayants et ne cessent de séduire une large patientèle qui débarque annuellement en grand nombre dans ce pays :

Intervention Prix Durée du séjour
Abdominoplastie 2000 € 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie + Liposuccion 2950 € 6 nuits et 7 jours

L’accessibilité des prix comme le démontre le tableau ci-dessus est une opportunité en or pour les patients en quête d’avantages introuvables chez eux. Hormis le prix, ces derniers ont la chance peuvent prétendre à d’autres privilèges comme :

  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’accueil à l’aéroport
  • Le séjour en clinique
  • Les soins
  • Les vêtements de contention
  • L’hébergement dans un hôtel luxueux 5 étoiles

Plastie abdominale : Quels sont les candidats qui peuvent y prétendre ?

Indiquée avant tout pour des raisons esthétiques, l’abdominoplastie, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas un traitement contre l’obésité qui s’adresse aux personnes en surpoids.

La plastie abdominale se présente comme une solution permettant d’éliminer les excès graisseux et cutanés localisés au niveau du ventre, tout en restructurant les muscles abdominaux qui se sont détériorés suite à un important relâchement cutané (distension marquée, vergetures notables, perte de tonicité …).

Cela étant, les candidats à la plastie abdominale doivent avant tout avoir un poids normal ou proche de la normale, mais surtout accepter d’avoir une cicatrice cachée dans les sous-vêtements.

Pour effectuer une plastie abdominale, il faut être âgé au minimum de 18 ans.

abdominoplastie-tunisie-pas-chere

Chirurgie du ventre en Tunisie : Comment se déroule la phase préopératoire ?

La consultation préopératoire est cruciale, étant donné que le chirurgien esthétique en profite pour réaliser un diagnostic clinique en analysant l’ensemble des paramètres du ventre abîmé : vérification de la tonicité ou pas de la paroi abdominale, l’état de la peau, le volume de graisse à retirer.

Il est important que le patient respecte certaines recommandations avant de passer sur le billard pour subir une chirurgie du ventre en Tunisie :

  • Arrêt du tabac un mois avant et après l’intervention pour réduire le risque de nécrose cutané
  • Arrêt de la contraception orale un mois avant l’opération pour diminuer le risque thrombo-embolique
  • Arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anti-coagulants les 15 jours qui suivent l’intervention

Abdominoplastie en Tunisie : Comment se déroule la phase opératoire ?

Réalisée sous anesthésie générale, cette intervention à visée esthétique dure en moyenne entre 1h30 à 2h30 en fonction du geste chirurgical et de la quantité de graisse à enlever.

Le plasticien procède d’emblée au tracé des incisions qui dépend avant tout de la quantité de peau abîmée et de l’endroit où elle se trouve. Sachant que l’intervention comporte trois phases distinctes, le chirurgien esthétique recours à une liposuccion du ventre en aspirant la graisse qui se trouve sur l’abdomen et les flancs.

Dès que la paroi abdominale au niveau abdominale est affinée, il peut alors poursuivre son travail pour une chirurgie abdominale qui est tributaire de l’importance du relâchement cutané.

En cas de relâchement minime, le praticien peut se contenter d’une mini-abdominoplastie en retirant la peau en excès dans la région sous le nombril sans pour autant toucher aux muscles.

En cas de relâchement très important, le chirurgien réalise une abdominoplastie complète en ôtant le surplus cutané au niveau de la partie inférieure du ventre, avant de redraper pour retendre la peau.

L’intervention arrive à son terme lorsque ce dernier remet en tension les muscles de la paroi abdominale pour recréer une ceinture abdominale solide. Dès lors, il achève son travail en posant un pansement modelant qui sera régulièrement pendant les 15 jours qui suivent l’intervention.

Plastie du ventre en Tunisie : Quelles sont les suites opératoires ?

Lors des premiers jours, des douleurs généralement modérées apparaissent mais sont atténuées par la prise d’antalgiques.

D’autre part, un œdème et des ecchymoses se manifestent mais ne perdurent pas grâce au port d’un vêtement compressif prescrit pour une quinzaine de jours.

La reprise d’une activité sportive n’est envisageable qu’au bout de la sixième semaine, alors qu’un arrêt de travail est recommandé.

La cicatrice qui se situe généralement au niveau des poils pubiens peut être camouflée facilement dans un sous-vêtement et endosse un aspect rosé durant 2 mois au minimum, avant de s’effacer un an plus tard sans disparaître définitivement.

Quelles sont les éventuelles complications d’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie, au même titre que d’autres interventions de chirurgie esthétique, comporte des risques qui demeurent rarissimes. Ceci étant, il est important de les mentionner à titre informatif :

  • Irrégularité du résultat
  • Phlébite
  • Infection
  • Hématome
  • Nécrose cutanée
  • Altérations de la sensibilité de la paroi

Quelles sont les résultats d’une chirurgie esthétique du ventre en Tunisie ?

La chirurgie esthétique du ventre en Tunisie connait un succès retentissant et se solde généralement de résultats spectaculaires qui ravissent les patients qui en bénéficient.

Il faut patienter entre 3 et 6 mois pour apprécier définitivement le résultat, alors que la maturité de la cicatrice s’obtient au bout d’une année.

Les bienfaits de cette opération sur le patient se vérifient sur le plan esthétique avec un ventre aplani et un confort musculaire restauré, mais également sur le plan psychologique avec une confiance en soi retrouvée.

Toutefois, il y a lieu de rappeler que la pérennisation du résultat dépend essentiellement du patient qui doit suivre de bonnes mesures diététiques et pratiquer des activités sportives régulières.

resultats-abdominoplastie-tunisie


Obtenir devis gratuit

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Save